Voyou : "Les Royaumes minuscules", nouvel album enchanteur
Deux ans après la sortie de son disque instrumental, Voyou est de retour en chanson avec "Les Royaumes minuscules", son nouvel album à paraître ce vendredi 24 février.
Des petits riens qui prennent vie au fond des yeux, chante Voyou sur la chanson Soleil Soleil, accompagné de November Ultra, Révélation féminine des dernières Victoires de la musique : voilà comment pourrait se résumer le nouvel album de Thibaud Vanhooland, Les Royaumes minuscules, à paraître ce vendredi 24 février. Débordant d'âme et de malice, Voyou y chante la sensualité de Deux oiseaux, les petites habitudes des Insectes, mais aussi l'amour déçu sur L'hiver, ou la chaleur étouffante dans Tombe la pluie. En guise de décors à ses textes, son habituelle trompette, mais aussi nombre de basses et de percussions, violons, flûtes ou piano.
Cette chaleur, Voyou est allé la chercher au Brésil, où il a enregistré ces rythmiques langoureuses qui lui sont chères. Deux ans après un disque instrumental, Chroniques terrestres Vol.1, il revient sur ce nouvel album à onze morceaux chantés, racontant autant de Royaumes minuscules. Porté par les singles L'hiver et Soleil Soleil, avec November Ultra, ce nouveau projet confirme l'amour de Voyou pour les petites histoires, joyeuses, attachantes ou mélancoliques, mais toujours douces et écrites.
A l'occasion de la sortie de l'album Les Royaumes minuscules, Voyou s'est prêté au jeu de la Playlist de Linternaute et s'y dévoile en musique (la vidéo est en en-tête de cet article et dans la publication ci-dessus).