Stan : mannequin, danseur... Le candidat de la Star Academy est déjà un artiste
STANISLAS SOUFFOY-RITTNER. Parmi les candidats de la Star Ac' 2022, Stanislas, qui a déjà une carrière musicale bien entamée.
[Mis à jour le 14 novembre 2022 à 11h43] Cette deuxième nomination aura eu raison de Stan à la Star Academy : l'élève de cette saison 2022 a été éliminé par ses camarades, samedi 12 novembre, au terme d'un prime dédié à la mémoire de Grégory Lemarchal. C'est Anisha qui a été préférée par les téléspectateurs de TF1 et Tiana qui a été sauvée par les candidats restants de la Star Ac'. Stanislas lui, quitte l'aventure aux portes de la finale.
Lors de cette quatrième semaine, les évaluations avaient éprouvé les élèves du château de Dammarie-les-Lys, qui avaient dû apprendre une chanson en une heure seulement. Stan avait tiré au sort Longtemps, le titre d'Amir, mais n'a pas réussi à convaincre le corps professoral de l'épargner. Ni ses camarades de le sauver.
Mannequin, danseur... La carrière de Stan
Le 15 décembre dernier, treize élèves avaient fait leur entrée dans cette promotion 2022. Et parmi eux, le Breton Stanislas Souffoy-Rittner. A 21 ans, ce dernier s'est démarqué par son travail et sa bonne humeur au château de Dammarie-les-Lys, qui lui aura valu la sympathie du public et de ses camarades, qui l'ont repêché la semaine dernière alors qu'il était nommé.
Stanislas Souffoy-Rittner non plus n'est pas étranger à la scène. Mannequin et danseur, le jeune homme a passé trois ans dans la classe Elite de l'Académie internationale de comédie musicale, à Paris. Il a finalement suivi l'enseignement la Juste Debout School qui enseigne la danse urbaine et apparaît désormais dans des comédies musicales.
Le jeune homme est un fan de la Star Academy, comme il l'a confessé à France Bleu. Il a beaucoup regardé l'émission et il l'admire : "C'est génial, car c'est une émission pluridisciplinaire où l'on nous voit travailler et évoluer. J'ai tenté ma chance : il y a des personnages iconiques qui en sont sortis comme Jenifer, Grégory Lemarchal… Dans tous les cas ce sera une belle aventure, peu importe jusqu'où j'irai."