Cenzo : le candidat n'était "pas intéressé" par la Star Academy

Cenzo : le candidat n'était "pas intéressé" par la Star Academy CENZO. A 22 ans, Cenzo faisait partie de la promotion 2022 de la Star Academy, dont il a à peine connu les débuts sur TF1.

[Mis à jour le 02 novembre 2022 à 16h07] Deuxième semaine et quatre nommés à la Star Academy. A l'issue des évaluations, les deuxièmes de cette saison 2022 sur TF1, Michael Goldman avait désigné les quatre élèves en danger cette semaine : Cenzo donc, mais aussi Julien et Ahcène pour la seconde fois et enfin, Stanislas. A l'issue du troisième prime, Cenzo et Ahcène ont dû quitter la Star Ac' et le château de Dammarie-les-Lys.

Son atout à la Star Academy aura été sans doute la polyvalence, lui qui se dit passionné de danse puis de musique, mais avoue ne pas avoir suivi de cours dans ces deux spécialités. "À Tahiti, j'avais déjà une passion pour le chant et la danse. D'ailleurs, à Bordeaux, j'ai beaucoup chanté dans la rue Sainte-Catherine. Je ne chante pas dans la rue à Paris, car c'est vraiment trop réglementé. Aujourd'hui, je suis suivi par une équipe afin de me diriger dans ma future carrière artistique."

Un programme chargé qui pourrait bien être bouleversé par l'aventure Star Academy... Elle a d'ailleurs déjà changé les plans de Cenzo : "Je n'étais pas vraiment intéressé au départ, je n'avais que de vagues souvenirs de ce programme", avoue-t-il à Sud-Ouest. "Je ne voulais pas participer à une émission de téléréalité où tout est faux, mais ce n'est pas le cas de la Star Ac. On m'a contacté sur Instagram et c'est comme ça que je me suis retrouvé dans cette aventure."

Qui est Cenzo, candidat de la Star Academy ?

Il a fait des débuts timides lors du premier prime de cette Star Academy 2022 et de la première semaine de compétition : Cenzo arrivera-t-il a tirer son épingle du jeu ? Les prochaines semaines le diront. A 22 ans, le jeune homme, né à Tahiti, fait donc partie de cette toute nouvelle promotion, 21 ans après la première saison de la Star Academy. Il a fait son entrée au château de Dammarie-les-Lys, aux côtés des 12 autres élèves de la promotion. S'il vit à Bordeaux, Cenzo est né bien loin de la Gironde, à Tahiti.

Interrogé par Sud-Ouest avant son entrée dans le château de Dammarie-les-Lys, Cenzo a donné quelques clés de son parcours. "Mon rêve c'était de chanter dans la rue à Bordeaux", a également confié le jeune musicien au micro de France Bleu. "La première chose que j'ai faite en arrivant ici c'était d'acheter une enceinte et un petit micro", a-t-il rajouté, lui qui a rejoint Bordeaux pour suivre des études de communication à l'école Sup de Pub.

Chanteur