Juliette Armanet : chansons, succès... Qui est la chanteuse ?
JULIETTE ARMANET. La chanteuse Juliette Armanet est invitée du deuxième prime de la Star Academy, samedi 22 octobre 2022.
Née le 4 mars 1984 à Lille, la future chanteuse exerce d'abord le métier de journaliste, pendant six ans. Si elle s'est passionnée de musique très tôt, Juliette Armanet ne se lance qu'en 2014, en remportant le concours inRocKs lab, organisé par le magazine Les Inrocks. Repérée par Didier Varrod (le directeur musical des antennes de Radio France ndlr.), propulsée par sa résidence dans l'émission Foule Sentimentale sur France Inter, elle sort son premier album, Petite amie, le 7 avril 2017.
Dès la parution de ce premier disque, porté par des singles comme A la folie ou L'amour en solitaire, Juliette Armanet est comparée à de grands noms de la chanson française, comme Véronique Sanson. En 2018, Petite amie permet à son auteure de décrocher la Victoire de la musique de l'Album révélation de l'année. Son deuxième album, Brûler le feu, a lui aussi rencontré un franc succès populaire et commercial, même si Juliette Armanet a dû s'incliner deux fois aux dernières Victoires de la musique, face à un autre visage de la chanson française nouvelle génération : Clara Lucinai.