Julio Iglesias : sa carrière, sa femme, ses fils... Biographie du chanteur
BIOGRAPHIE DE JULIO IGLESIAS. Né le 23 septembre 1943 à Madrid, le chanteur espagnol Julio Iglésias est l'artiste latino à avoir vendu le plus d'albums dans le monde.
Biographie courte de Julio Iglesias - Né le 23 septembre 1943 à Madrid, Julio Iglesias est un chanteur de variété espagnol. Devenu symbole du charme latin, il affiche près de cinquante ans de carrière et plus de 300 millions d'albums vendus, faisant de lui le chanteur latin a avoir vendu le plus de disques dans le monde. Issu d'une famille aisée de la capitale espagnole, Julio Iglesias embrasse d'abord une carrière sportive. Mais l'ancien gardien de but des espoirs du célèbre Real Madrid Football Club perd tout espoir de devenir professionnel après un grave accident de voiture. Paralysé pendant de longs mois, il change son fusil d'épaule et se consacre à la musique.
C'est alors qu'il commence à se créer son personnage de séducteur, interprète de chansons romantiques. Après une participation au concours de l'Eurovision 1970, il se taille rapidement un nom sur la scène internationale. Sa force : associer son charme latin à une capacité à chanter dans plusieurs langues. Ce talent lui permet de se produire sur scène au prestigieux Madison Square Garden de New York en 1976.
Je n'ai pas changé, un succès de Julio Iglesias
Julio Iglesias interprète en 1979 l'un de ses titres les plus célèbres, Je n'ai pas changé. Ce titre reste aujourd'hui l'un des titres les plus connus de l'artiste. Cette période correspond également à une nouvelle époque dans la carrière de crooner du chanteur espagnol. Pour asseoir sa réputation de séducteur, il réalise de nombreux duos, dont une bonne partie avec des femmes. Arielle Dombasle, Nana Mouskouri, Mireille Mathieu et Dalida figurent notamment à ses côtés sur des titres principalement interprétés en espagnol. La recette fonctionne : son succès est mondial, avec un large rayonnement en Amérique du Sud, mais aussi au Japon. Il vend ainsi plus d'un million de copies de son album De niña a mujer en six mois lors de sa commercialisation en 1982. Aujourd'hui encore, il détient le record du nombre de disques vendus dans le monde pour un artiste latin. Il a enregistré 78 disques dans 14 différentes langues et en a vendu au total près de 300 millions. En 2015, il annonce après la sortie de Mexico que cet album serait le dernier de sa carrière, à 74 ans.
Qui sont les femmes de Julio Iglesias ?
Le chanteur de Vous les femmes s'est marié deux fois, en 1971 avec la mannequin et présentatrice de télévision espagnole d'origine philippine Isabel Preysler, avec laquelle il a eu trois enfants : Chabeli Iglesias, née le 3 septembre 1971, Julio José, né le 25 février 1973 et Enrique Miguel, né le 8 mai 1975. Le 24 août 2010, le chanteur épouse en secondes noces la Néerlandaise Miranda Rijnsburger, son épouse actuelle, mère de cinq autres enfants. Sa réputation de latin lover, Julio Iglesias se l'est forgé tout seul au fil des années, se décrivant lui-même comme un dragueur impénitent avec "une obsession pour le sexe". "Ne me demande pas combien j'ai de frères, je ne le sais même pas moi-même", avait lancé en 2018 son fils Julio Jr, à la télévision espagnole.
Qui sont les enfants de Julio Iglesias ?
Dans la famille Iglesias, l'amour de la musique se transmet de père en fils. Enrique Iglesias et Julio Iglesias Jr, ses deux premiers fils, sont également chanteurs. Sa fille Chabeli Iglesias, aînée de ses huit enfants, est journaliste. Ses autres enfants sont Miguel, né en 1997, Rodrigo, né en 1999, les jumelles Victoria et Cristina, nées en 2001 et Guillermo né en 2007. En 2019, un tribunal espagnol annonçait avoir reconnu Julio Iglesias, 75 ans, comme "père biologique" d'un homme de 43 ans, dont la mère, Maria Edite, une ancienne danseuse portugaise, affirme avoir eu une liaison d'une semaine avec le célèbre chanteur.