Google transforme Gmail en cauchemar avec cette nouvelle fonctionnalité
Gmail est peut-être le meilleur service de courrier électronique gratuit qui existe. Google vous offre beaucoup d'espace de stockage et il n'y a pas vraiment de publicités ennuyeuses à noter. Du moins, c'était le cas jusqu'à présent. Il semble que cela pourrait bien changer, transformant votre boîte mail en un monstre.
Bien que votre fournisseur d'internet vous offre souvent une adresse e-mail gratuite, la plupart des gens utilisent Gmail de Google. C'est logique, car le service est extrêmement accessible et vous n'avez pas à craindre de perdre votre adresse si vous changez de fournisseur. Gmail est gratuit Et peut-être le plus important : Gmail est totalement gratuit. Vous n'avez donc pas à payer quoi que ce soit en plus pour utiliser le service. Cependant, gratuit est relatif, car Google maintient Gmail gratuit en affichant des publicités. C'est ainsi qu'il gagne de l'argent avec son service de mail.
Ces publicités ne sont pas gênantes pour le moment. Le plus souvent, vous les voyez en haut de votre boîte mail lorsque vous ouvrez par exemple l'onglet publicité ou social. Ces publicités sont facilement reconnaissables et vous pouvez rapidement les faire défiler. Cependant, cela semble bientôt devenir de l'histoire ancienne sur Gmail. Google teste en effet une nouvelle façon d'afficher les publicités. Une qui est vraiment indésirable et très gênante. Plusieurs utilisateurs s'en plaignent déjà sur les réseaux sociaux. Pourtant, la nouvelle manière d'afficher les publicités n'est pas encore visible pour tout le monde. Voici une capture d'écran postée par un internaute américain. On voit les messages avec une mention "Ad" présent au milieu de la liste des emails.
La nouvelle publicité provoque beaucoup d'irritation parmi les utilisateurs de Gmail qui l'ont testée. Ils voient une publicité en plein milieu de leur boîte mail. Quelque chose qui peut donc être perçu comme assez perturbant. Google lui-même ne donne pas plus de détails sur ce choix.
Heureusement, il existe une façon d'échapper aux publicités sur Gmail. Pour cela, vous devez éviter d'utiliser l'interface Web de Gmail et privilégier un lecteur de mail. Pensez par exemple à Microsoft Outlook sur votre téléphone Android ou votre PC Windows, ou l'application Mail spéciale d'Apple pour l'iPhone ou le Mac. Ainsi, vous avez une vue claire de vos e-mails, mais sans la publicité de Google.