Cartouches d'encre : les meilleurs choix, la sélection Canon, Epson, HP...
La cartouche d'encre est souvent ce qui fait grimper le budget impression d'un ménage. S'il est possible de faire quelques économies, il convient de bien vérifier que le modèle est compatible avec votre imprimante. Voici quelques conseils pour faire le bon choix.
Les modèles de cartouches d’encre diffèrent en fonction des marques d’imprimantes. Vérifiez tout d’abord les références par rapport à la notice d’utilisation. Il peut s’agir de caractères alphanumériques qui, éventuellement, s’accompagnent d’un repère visuel pour faciliter l’identification des cartouches d’encre recherchées. En complément de la cartouche noire, on distingue une à trois cartouches pour les couleurs selon les caractéristiques de votre périphérique. Tout en considérant vos besoins, vous avez la possibilité de choisir une capacité standard ou une haute capacité (XL ou XXL). Ce critère détermine la contenance des cartouches d’encre tout en préservant les mêmes dimensions au niveau du conditionnement. Les cartouches haute capacité vous permettent d’effectuer plus d’impressions pour un coût à l’achat moindre. Afin de réaliser davantage d’économies, de nombreux constructeurs proposent des packs en complément de leur offre à l’unité.
L’offre de cartouches d’encre se compose également de produits compatibles en parallèle des pièces d’origine. Si la tarification est attractive, il est conseillé de privilégier les cartouches d’origine. La qualité de l’encre est garantie, tout comme la consommation. Ce choix protège aussi les organes internes de votre imprimante pour une utilisation régulière. Un produit compatible est susceptible d’encrasser les buses, voire les têtes d’impression. Pour un bon compromis, tournez-vous vers les cartouches remanufacturées issues de filières de revalorisation.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.