Changer la langue dans Windows
Beaucoup d'alphabets sont intégrés à Windows et il est tout à fait possible de changer les paramètres pour taper les caractères étrangers avec un simple clavier azerty.
Comment procéder ?
- Allez dans le menu démarrer /paramètres / panneau de configuration / ajouter ou supprimer des programmes. Ou plus simplement Démarrer / Panneau de configuration / Ajouter ou supprimer des programmes.
- Cliquez ensuite sur Installation de Windows (ajouter ou supprimer des composants Windows sur XP).
- Dans la liste des composants, cochez la case Prise en charge multilingue et validez.
- Retournez dans le menu Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration.
- Cliquez sur Options régionales et linguistiques puis sur l'onglet Langues, sur Détails et enfin Ajouter.
- Allez sur Français qui apparaît surligné en bleu. Faites défiler l'ascenseur vers la bas et cliquez sur la langue désirée. Le choix est vaste.
- Vérifiez que vous avez bien la langue choisie en paramètres régionaux d'entrée et en configuration clavier et validez.
- Vérifiez la combinaison des touches qui permet de passer d'une langue à l'autre (en principe Alt+Maj). Cette combinaison est importante car elle permettra de revenir à votre clavier classique très facilement.
- Cochez la case Activer l'indicateur sur la barre des tâches.
- Redémarrez l'ordinateur et vous voilà avec un magnifique clavier dans la langue choisie.
Le plus dur commence : il va vous falloir le temps d'assimiler toutes les correspondances car la disposition sur le clavier des touches sera celle d'un clavier de la langue sélectionnée.