voyageant
participe présent-
Voyager aux frais de la princesse Sens : Voyager gratuitement. Origine : Cette expression signifie que l'on bénéficie de quelque chose gratuitement, payé par une personne riche, une entreprise ou une administration. On l'emploie depuis 1828.
-
Article de voyage Sens : Objet que l'on achète au cours d'un voyage, dans une petite boutique. Origine : Cette expression serait employée depuis le milieu du XXe siècle, époque où les boutiques vendant ce genre d'articles ont commencé à proliférer un peu partout.
-
Voyage au long cours Sens : Voyage qui se caractérise par une longue traversée. Traduction anglais : Ocean voyage. Origine : Cette expression est employée depuis le tout début du XXe siècle dans le domaine de la marine marchande pour désigner un voyage d'une longue période. Avec le temps, l'expression s'est appliquée à n'importe quel voyage en mer de longue durée.
-
"On ne voyage pas pour voyager mais pour avoir voyagé." Alphonse Karr
-
"Femme qui voyage laisse voyager son coeur." Antoine de Rivarol
-
"Il voyage plus vite celui qui voyage seul." Rudyard Kipling
-
"Chaque matin de ma vie, je pars en voyage; sans jamais avoir fait deux voyages identiques." Daniel Desbiens
-
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
-
"Tel est l'esprit humain, même en voyage : il occupe à chaque instant tout l'espace dont il dispose." Jean Paulhan
-
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage." Joachim du Bellay
-
"J'aime bien le luxe, c'est extrêmement agréable. Qui ne l'aime pas ? Pour moi, c'est ce qui est joli et confortable. Mais attention : ce doit être un plaisir et non une obligation... Ça peut être un vêtement, un objet, un voyage ou un dîner. Mille choses, en fait. On y cède parfois, mais pas tous les jours : c'est ça le luxe..." Virginie Ledoyen
-
"Avec le temps, la passion des grands voyages s'éteint." Gérard de Nerval
-
"C'est aussi le même de converser avec ceux des autres siècles que de voyager." René Descartes