pulmonaire

adjectif
pulmonaire , adjectif

En savoir plus

En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe. Chaque jour, Guillaume Terrien décortique pour vous une règle orthographique de la langue française.
"L'astuce du champion : Verbes se terminant par ayer"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • Greffe pulmonaire Sens : Opération chirurgicale où l'un ou les deux poumons du patient sont remplacés par ceux d'un donneur. Origine : La première greffe de poumon a été effectuée en 1963 par le chirurgien Hardy. Il s'agit d'une opération rarement pratiquée. Elle est préconisée en cas d'insuffisance respiratoire grave.
  • Infarctus pulmonaire Sens : Complication rare de l'embolie pulmonaire. Origine : Ce problème de santé tire son nom du fait qu'il s'agit d'un infarctus, à savoir d'une mort brutale et massive de cellules d'un organe en particulier due à l'obstruction d'une artère, cet organe étant le poumon.
  • Insuffisance pulmonaire Sens : Anomalie rare du poumon. Origine : Cette anomalie tire son nom du fait qu'elle est causée par un défaut d'étanchéité de la valvule pulmonaire, la valve artérielle du coeur traversée par un sang non oxygéné se dirigeant vers le poumon.