prospection

nom féminin
prospection , nom féminin

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Comment écrire le son [s] dans les noms qui se terminent par [sjɔ̃] (sion, tion…) ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
"L'astuce du champion : Comment écrire le son [s] dans les noms qui se terminent par [sj?] (sion, ti"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
Questions réponse sur prospection
  • Quels sont les types de prospection ?

    La prospection est une étape indispensable pour permettre à une entreprise de s'ouvrir à de nouveaux marchés. Différents types de prospection sont envisageables en fonction des moyens alloués à l'entreprise. La plus efficace actuellement reste la prospection digitale : via différents supports comme les réseaux sociaux ou les navigateurs de recherches, l'entreprise peut attirer des visiteurs pouvant devenir de potentiels prospects, puis des clients. Le phoning, aussi appelé téléprospection, est un type de prospection à envisager : cela consiste à démarcher les clients directement par téléphone. Néanmoins, cette démarche peut être intrusive. Il y a également l'e-mailing, qui consiste à envoyer des courriels promotionnels à une liste de contacts en vue de les fidéliser. Enfin, la technique la plus "old school" reste la prospection physique, qui consiste à rencontrer physiquement les clients sur des salons professionnels ou directement au porte-à-porte chez eux.
  • Quel est l'objectif de la prospection ?

    Le principal objectif de la prospection est de convertir des prospects en clients. Cet objectif a pour finalité de dégager davantage de chiffre d'affaires en touchant une plus large clientèle. La prospection est également intéressante pour fidéliser la clientèle et ainsi garder un socle suffisamment solide pour assurer la pérennité de l'entreprise. Pour cela, la prospection doit reposer sur des stratégies marketing réfléchies qui consistent à cibler le bon public avec des produits ou des services clairs et identifiables.
  • Quel est le meilleur moyen de prospection ?

    Il n'y a pas une solution miracle pour réussir sa prospection. Néanmoins, certaines démarches peuvent faciliter la réussite des objectifs fixés. Par exemple, vous pouvez utiliser le cross-selling, qui consiste à discuter régulièrement avec vos clients pour comprendre leurs nouveaux besoins et leurs attentes afin de garantir leur fidélisation. Pour attirer de nouveaux clients, il faut miser sur une prospection qui n'est pas agressive et qui reste naturelle, quel que soit le mode de communication adopté pour entrer en contact avec vos clients potentiels. Contrairement aux idées reçues, prévoir un script reste conseillé : cela ne signifie pas pour autant qu'il faut respecter le scénario à 100%, mais avoir une structure claire pour gagner la confiance du prospect.