postérieur

adjectif, nom masculin
"Postérieur"
postérieur , adjectif postérieur , nom masculin
posterieur , mot de 10 lettres
  • Sens 1
    Derrière ou après.
en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :
Questions réponse sur postérieur
  • C'est quoi une date postérieure ?

    Afin de mieux se repérer sur une ligne ou une période chronologique, le terme "postérieur" possède une signification de temporalité. Lorsqu’on parle d’une date postérieure, cela implique qu’elle vient après un point spécifique et non avant celui-ci. L’information peut être donnée de manière indicative, sans précision supplémentaire, ou fournie avec une estimation exacte. Pour définir une date postérieure, l’échelle de temps peut être restreinte. Par exemple, à la journée. Elle peut aussi être étendue à une année, une décennie, voire des éléments chronologiques supérieurs.
  • Quel est le synonyme de postérieur ?

    Que l’on parle d’une date ou d’un autre sujet avec une signification temporelle, le terme "postérieur" peut se remplacer par différents synonymes. C’est notamment le cas de "consécutif", "ultérieur", "suivant" ou "futur". Le mot peut également apporter une précision quant à un positionnement ou une indication spatiale, comme la patte postérieure d’un animal. On peut alors le substituer par "arrière". Avec une connotation familière, postérieur peut désigner l’arrière-train, le fessier ou le derrière. Ce sont autant de synonymes envisageables dans ce contexte.
  • Quel est le contraire de postérieur ?

    En considérant son sens premier, "qui vient après", le principal antonyme de "postérieur" est "antérieur". Il existe d’autres mots contraires ou opposés comme : préalable, antécédent, avant-coureur, originaire, voire contemporain. Là encore, il convient de bien prendre en compte la signification de la phrase ou de l’expression dans lequel le terme est employé. Si nécessaire, il est recommandé d’apporter des explications ou des précisions supplémentaires afin de ne pas en altérer sa portée.
  • Engager les postérieurs Sens : Prendre une position spécifique pour un cheval. Origine : Utilisée en équitation, cette expression fait référence à une position spécifique du cheval dont les membres arrière, donc "postérieurs", sont plus avancés, c'est-à-dire "engagés", qu'à l'ordinaire.
  • "Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." Jacques Perret