minéral

adjectif, nom masculin
minéral , adjectif minéral , nom masculin
minerale , mot de 8 lettres
  • Sens 1
    Comme de l'eau avec des sels.
en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Comment écrire le pluriel des noms se terminant par « al » ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
"L'astuce du champion : Pluriel des noms se terminant par al"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • Chimie minérale Sens : Branche de la chimie, appelée aussi chimie inorganique, qui étudie les corps simples, naturels ou artificiels, et les composés qu'ils engendrent par combinaison. Origine : La chimie minérale, ou inorganique, est la branche la plus ancienne de la chimie. Ainsi, dès la Préhistoire, l'Age du Bronze et l'Age du Fer sont des périodes durant lesquelles la maîtrise des alliages d'étain et de cuivre et la métallurgie du fer influencent durablement certaines sociétés. De nombreuses expériences de transmutation permettront ensuite aux alchimistes de purifier certains composants chimiques. En 1675, dans son Cours de chimie, Nicolas Lémery distingue pour la première fois la chimie minérale et la chimie organique.
  • Laine minérale Sens : Matériau isolant. Origine : Les premières laines minérales sont apparues à la fin du XIXe siècle pour servir d'isolant acoustique ou thermique. La laine de roche, la laine de verre et la laine de laitier sont des laines minérales.