MDR

abréviation
MDR , abréviation

En savoir plus

En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe. Chaque jour, Guillaume Terrien décortique pour vous une règle orthographique de la langue française.
"L'astuce du champion : Pluriel des adjectifs de couleur"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
Questions réponse sur MDR
  • Quelle est la signification de MDR ?

    L'acronyme "MDR" signifie "mort de rire". Elle est essentiellement utilisée à l'écrit, dans des SMS ou dans des messageries instantanées. Cette expression est à prendre au second degré. Elle vise à exprimer l'amusement de la personne qui utilise cette expression, sans qu'elle soit nécessairement en train de rire derrière son écran. 
  • Quand utiliser MDR ?

    L'expression "MDR" peut être utilisée dans des échanges sur des messageries instantanées, que ce soit sur des réseaux sociaux ou sur d'autres types de tchats en ligne. Une personne emploie généralement cette expression pour signifier son amusement en réaction à une discussion avec un interlocuteur. MDR peut aussi exprimer l'étonnement, voire le malaise devant une situation. Son emploi peut donc être ironique selon les contextes. Certaines personnes rajoutent des -r à la suite de l'expression de façon à l'accentuer "mdrrrr". 
  • Qui a inventé le mot "MDR" ?

    Le mot "MDR" trouve son origine dans le langage SMS. Il fait son apparition sur Internet à la fin du XXe siècle. Il existe d'autres mots qui sont des synonymes de "MDR", parmi lesquels "LOL" signifiant "laughing out loud" en anglais, c'est-à-dire "rire à gorge déployée", ou PTDR, l'acronyme de "pété de rire". Cette expression est également remplacée par des emojis, en particulier celui qui s'appelle "tears of joy", autrement dit "larmes de rire". Néanmoins, son utilisation est considérée comme obsolète par les nouvelles générations. Il faut savoir que sur le web, la longévité d'une expression est extrêmement courte, puisqu'elle dépasse rarement cinq ans. Le mot "MDR" serait d'abord issu du mot "LOL", employé pour la première fois en 1989 dans une newsletter. Le Canadien Wayne Pearson l'aurait inventé.