maïs

nom masculin
maïs , nom masculin
mais , mot de 4 lettres en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion À quoi sert le tréma ? Dans quel cas l'emploie-t-on ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
"L'astuce du champion : Les mots comportant ä, ë, ï, ö, ü"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
Questions réponse sur maïs
  • Est-ce que "mais" est un adverbe ?

    Le mot "mais" n'est généralement pas un adverbe. Il s'agit d'une conjonction de coordination, appartenant à la liste "mais, ou, et, donc, or, ni, car". Cette conjonction marque l'opposition entre deux éléments d'une phrase. Elle peut également exprimer une restriction, une correction ou une précision. Néanmoins, dans certains emplois vieillis, le mot "mais" peut être utilisé comme un adverbe, par exemple dans la locution adverbiale "n'en pouvoir, mais" qui signifie "n'y pouvoir rien". A l'oral, le mot "mais" peut aussi être employé en tant qu'adverbe pour exprimer une confirmation, par exemple en réponse à une question "Est-ce que tu m'accompagnes ? Mais bien sûr !"
  • Comment remplacé, mais dans une phrase ?

    Il est possible de remplacer "mais" par d'autres termes selon le contexte dans lequel il est utilisé. Si "mais" est une conjonction de coordination exprimant l'opposition, les expressions "en revanche", "néanmoins", "cependant" ou "toutefois" peuvent la remplacer. Dans le cadre de l'emploi adverbial, le mot "mais" peut être remplacé par "rien" dans l'expression figée "n'en pouvoir, mais". Lorsqu'il est utilisé en renforcement en début de phrase, comme dans l'expression "mais bien sûr", il est possible de substituer l'ensemble de cette réponse par "absolument". 
  • Quel est l'homonyme de mais ?

    Le mot "mais" possède plusieurs homonymes, notamment les mots "mai", "mets" et "met". Il peut aussi être confondu avec le possessif "mes", qui se prononce néanmoins avec un -é fermé dans son emploi correct. Le mot "mai" renvoie au mois de l'année. Le terme "mets" désigne des aliments préparés, tandis que la forme "met" provient du verbe "mettre", conjugué à la troisième personne du singulier du présent de l'indicatif.