juvénile

adjectif
"Juvénile"
juvénile , adjectif
juvenile , mot de 8 lettres en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :
  • Cohabitation juvénile Sens : Terme désignant la situation d'un couple vivant sous le même toit sans être marié. Origine : Le terme de cohabitation juvénile pour désigner une situation maritale particulière a été popularisé dans les années 1970 par le sociologue Louis Roussel, qui définit le concept dans un article de la revue Population en 1978. L'expression a pour but de se substituer au terme de concubinage, parfois perçu de manière péjorative.
  • Délinquance juvénile Sens : Acte criminel commis par un mineur. Origine : La notion de délinquance juvénile, ou du moins son traitement différencié de celle des adultes, apparait au début du XIXe siècle, avec la création de textes de lois, de mesures et de lieux d'enfermement propres aux enfants.
  • Mélanome juvénile de Spitz Sens : Tumeur cutanée bénigne et isolée qui apparaît chez l'enfant et l'adolescent. Origine : Ce mélanome qui apparaît dans les jeunes années disparaît généralement de lui-même ou se transforme en naevus (grain de beauté). Il tient son nom du médecin américain Sophie Spitz, qui l'a découvert et caractérisé en 1948.
  • "Il lit beaucoup, dévore livre après livre, avec une avidité juvénile." André Gide