immolation

nom féminin
immolation , nom féminin

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Comment savoir s'il faut mettre un ou deux m au milieu d'un mot ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
"L'astuce du champion : Les mots avec -imm, -comm, -emm, tous les adverbes finissant en ament/emment "
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • Immoler la Pâque Sens : Immoler et manger un agneau. Origine : L'expression puise ses origines dans la liturgie juive. La Pâque est une fête en commémoration à la sortie d'Egypte du peuple hébreu. A cette célébration annuelle correspond un rite, celui d'immoler puis de manger un agneau.
  • Immoler par le feu Sens : Sacrifier une personne en la brûlant, souvent pour une question religieuse. Traduction en anglais : to sacrifice by fire. Origine : Cette expression est née au cours du XVIIIe siècle, désignant le fait d'offrir, dans le domaine religieux, des personnes que l'on sacrifiait afin de les offrir aux Dieux et obtenir leur clémence. Aujourd'hui, l'expression n'est plus systématiquement reliée à la religion.
  • "Je pense effectivement que si j'avais vécu à Salem il y a quelques siècles, on m'aurait immolé sur le bûcher." Rose McGowan
  • "Et qui peut immoler sa haine à sa patrie - Lui pourrait bien aussi sacrifier sa vie." Jean Racine
  • "Pythagore immola cent boeufs pour avoir découvert la propriété du carré de l'hypothénuse." Denis Diderot