guitariste

nom
guitariste , nom
guitariste , mot de 10 lettres en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :

En savoir plus

En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe. Chaque jour, Guillaume Terrien décortique pour vous une règle orthographique de la langue française.
"L'astuce du champion : Verbes se terminant par ayer"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • Guitare sèche Sens : Guitare pourvue d'une caisse de résonance, laquelle a pour fonction d'augmenter les vibrations des cordes, avec un son plus fort. Origine : Bien que l'origine de cette expression ne soit pas certaine, il semblerait qu'elle ait été employée à partir des années 1950-60, où l'on a commencé à nommer guitare sèche, une guitare acoustique aux cordes métalliques, par opposition à guitare dans le sens de classique. Le terme "sèche" vient peut-être du fait que le son paraît plus sec.
  • "Il était une fois trois petits garçons nommés John, George et Paul, de leur nom de baptême. Ils décidèrent de se mettre ensemble parce qu'ils étaient du genre à se mettre ensemble. Quand ils furent ensemble, ils se demandèrent pour quoi faire, après tout. Alors il leur poussa tout à coup des guitares et ils formèrent du bruit. Au début, cela n'intéressait personne." The Beatles
  • "Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares." Victor Hugo
  • "Tour Eiffel - Guitare du ciel." Vicente Huidobro