essoreuse
nom féminin-
Sens 1Machine à essorer, c'est-à-dire machine qui débarrasse le linge de son eau après lavage, par torsion, compression, centrifugation, etc.Exemple : Désormais, les essoreuses ne se vendent plus séparément, elles sont intégrées à la machine à laver.Traduction en anglais : spin-dryer
-
Sens 2
-
Sens 1Machines de buanderies.
En savoir plus
En vidéo : le mot du champion Faut-il une consonne simple ou double après un e ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.-
Encourager l'essor du commerce Sens : Inciter au développement du commerce.
-
Essor d'une industrie Sens : Développement d'une entreprise.
-
Essor démographique Sens : Hausse de la démographie, de la population. Origine : L'origine de cette expression remonte au XIXe siècle et est reliée au domaine de l'étude statistique de la population ; elle désigne une hausse de la population en une zone géographique donnée.
-
Essor attendu Sens : Développement prévu.
-
Plein essor Sens : En plein développement, dans une période fructueuse. Origine : Cette expression a vu le jour dans la première moitié du XXe siècle et s'utilise dans le langage courant, pour parler plus particulièrement du secteur tertiaire.
-
Contribuer à l'essor Sens : Participer au développement.
-
Permettre l'essor Sens : Favoriser le développement.
-
Être un frein à l'essor Sens : Représenter un obstacle au développement.
-
Essor d'un secteur Sens : Développement d'un domaine, d'une branche.
-
Prendre son essor Sens : Commencer à réussir dans un domaine particulier. Origine : Locution verbale traduisant, chez les oiseaux, le fait de s'envoler. Au figuré, désigne une personne qui commence à rencontrer le succès tant espéré dans un domaine qui lui tient fortement à coeur, comme dans la sphère professionnelle, par exemple.
-
"L'Alouette à l'essor, le Maître s'en vient faire - Sa ronde ainsi qu'à l'ordinaire." Jean de La Fontaine