en outre

locution adverbiale
en outre , locution adverbiale

En savoir plus

En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe. Chaque jour, Guillaume Terrien décortique pour vous une règle orthographique de la langue française.
"L'astuce du champion : Verbes se terminant par ayer"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
Questions réponse sur en outre
  • Quand utilise-t-on l'expression en outre ?

    L'adverbe en outre s'utilise pour signifier un supplément à une situation. Ses synonymes sont de plus ou aussi. C'est une locution prépositionnelle qui est de moins en moins utilisée, car laisse parfois le doute quant au sens de la phrase. Elle fait partie du langage soutenu, voire littéraire.
  • Comment remplacer en outre ?

    Alors que l'Académie française incite à remplacer la locution prépositionnelle en outre par d'autres termes plus courants, on peut lui trouver quelques synonymes très courants. En outre implique une notion d'ajout par rapport à une situation de base. Parmi ses synonymes, on peut citer de plus, en plus, d'ailleurs, par ailleurs, aussi, également, d'autre part, en sus, de surcroît, même ou encore avec cela.
  • Quelle est la classe grammaticale de en outre ?

    En outre est une locution, c'est-à-dire un groupe composé de deux mots, utilisé comme préposition afin d'assurer la corrélation entre plusieurs termes ou idées. C'est aussi un adverbe invariable. On l'emploie pour ajouter une notion à une situation donnée.
  • Quelle est la nature de en outre ?

    Au niveau grammatical, l'expression en outre est classée dans les locutions adverbiales. Cela signifie que c'est un groupe de deux mots qui agissent en tant qu'adverbes. Cette locution, comme tous les adverbes, est invariable. Elle ne s'accorde ni en genre ni en nombre. Étymologiquement, on en trouve l'origine dans le terme latin ultra qui signifie au-delà. C'est ainsi que la locution adverbiale en outre implique une notion d'ajout, de supplément, ayant pour synonyme de plus.