efficient

adjectif
"Efficient"
efficient , adjectif capable Approfondir avec :
Questions réponse sur efficient
  • Quelle est la différence entre efficace et efficient ?

    Si ces deux termes ont un sens assez proche et qu'on les utilise souvent comme synonymes l'un de l'autre, il existe cependant une nuance. En effet, quand on parle d'efficacité, on entend qu'un résultat attendu a été honoré. Quand on parle d'efficience, on ajoute une notion de rentabilité. C'est d'ailleurs un terme très utilisé dans les entreprises pour évoquer le meilleur ratio entre les ressources dépensées et l'obtention d'un résultat, qu'elles soient financières, temporelles ou humaines.
  • Quel est le synonyme d'efficient ?

    Efficient est un adjectif qui donne une notion de positivité quant à des résultats attendus et obtenus. Son synonyme le plus proche est efficace. Mais on peut ajouter également les adjectifs suivants : actif, capable, valable, effecteur et agissant. Une notion de rentabilité est induite dans l'adjectif efficient.
  • Qu'est-ce qu'une personne efficiente ?

    Dans le langage courant, une personne efficiente est une personne qui est capable de réaliser des objectifs fixés par elle-même ou par un tiers. Dans le monde de l'entreprise et des ressources humaines, la notion d'efficience est enrichie par une notion de rentabilité. Une personne est alors dite efficiente si, pour réussir, elle ne prend pas trop de temps, ne dépense que peu d'argent ou de matériaux, ne mobilise pas des ressources humaines supplémentaires.
  • Comment utiliser efficience dans une phrase ?

    L'efficience est le fait d'être à la fois efficace et rentable. Si une machine, une action, une personne, une organisation, un protocole permettent d'alléger les coûts d'une entreprise, on peut alors parler d'efficience. On peut également parler de rendement ou de productivité.
  • Cause efficiente Sens : Cause dont on peut vérifier l'action. Origine : La cause efficiente est une notion philosophique datant du Moyen Age, du courant de la philosophie scolastique du XIVe siècle. Quand une chose se produit et dont la cause est déterminée, on la qualifie d'efficiente.