atypique

adjectif
"Le mot du champion : atypique."
atypique , adjectif
atypique , mot de 8 lettres en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :
Questions réponse sur atypique
  • C'est quoi une femme atypique ?

    Une femme peut être considérée comme "atypique" lorsqu'elle diffère de la norme établie. La femme atypique peut ainsi être une femme qui affiche un look différent ou une façon de vivre hors norme. La femme atypique peut également être une femme à haut potentiel intellectuel qui se différencie par sa façon de réfléchir et/ou par sa sensibilité.
  • Qu'est-ce qu'une personnalité atypique ?

    Une personne est dite "atypique" lorsqu'elle diffère du schéma dit normal, qu'elle présente des particularités peu communes ou hors normes. Une personnalité atypique peut donc être une personne disposant d'une façon de vivre peu commune. Il peut aussi s'agir d'une personne qui est en décalage avec son environnement et qui peut se différencier par son look, sa façon de travailler, sa façon de réfléchir ou encore sa sensibilité. Il est aussi possible de parler de choses atypiques, qui sortent de l'habituel, comme des horaires atypiques, un logement atypique ou encore un travail atypique. 
  • Comment reconnaître une personne atypique ?

    Une personne atypique peut être reconnue par sa façon particulière de penser ou par ses centres d'intérêt très diversifiés. Les profils à haut potentiel intellectuel sont considérés comme étant des personnes atypiques. Dans le monde du travail, un profil est considéré comme atypique lorsqu'il possède un parcours scolaire et/ou professionnel très diversifié, qui sort de la norme. Le profil atypique est très recherché, car il possède une façon de penser et des capacités riches et variées. 
  • Pourquoi suis-je atypique ?

    Etre atypique peut simplement démontrer une envie de vivre en dehors des normes selon ses propres envies. Il peut aussi s'agir d'une façon d'affirmer sa personnalité sans avoir peur du regard des autres. L'atypisme peut également faire référence à une façon de réfléchir différente de la norme. C'est notamment le cas chez les personnes présentant un haut potentiel intellectuel. Une personne est toujours considérée comme atypique en comparaison avec une norme, avec quelque chose qui sera habituel.