astiqué

participe passé
astiqué , participe passé

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Vous hésitez entre un accent grave et un accent aigu ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
"L'astuce du champion : accent grave ou accent aigu ?"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • S'astiquer la colonne Sens : Se masturber, se palucher. Origine : Cette expression a vu le jour au cours du XXe siècle et utilise la colonne comme métaphore du pénis. C'est à partir de 1820 que la colonne devient explicitement un symbole phallique.
  • S'astiquer la nouille Sens : Se masturber, se tripoter. Origine : Cette expression est née au cours du XXe siècle et utilise la nouille, aliment long et mou quand il est cuit, pour symboliser le sexe masculin avant qu'il n'entre en érection. S'astiquer la nouille signifie ainsi "Se masturber" en parlant d'un homme.
  • S'astiquer le jonc Sens : Se masturber, se toucher. Origine : Cette expression a vu le jour au cours du XXe siècle et utilise le jonc, plante à tige droite et flexible vivant près de l'eau, pour symboliser le pénis qui, quand il est en érection, est également droit et flexible.
  • S'astiquer le poireau Sens : Se palucher, se masturber. Origine : Cette expression est née au cours du XXe siècle et utilise le poireau comme symbole phallique. Ce légume est devenu de façon explicite un symbole du pénis au cours du XVIIIe siècle.