antigénique

adjectif
antigénique , adjectif

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Faut-il un trait d'union dans les mots commençant par anti ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
"L'astuce du champion : Trait d'union ou pas dans les mots commençant par anti ?"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • Antigène australia Sens : Antigène présent dans le sang de malades, notamment ceux ayant contracté une hépatite b. Origine : L'origine de cette expression remonte au début des années 60, lors de la découverte de cet antigène. Les principaux chercheurs à s'y être intéressé alors étaient Blumberg et Price.
  • Antigène carcino-embryonnaire Sens : Protéine présente naturellement dans l'organisme et qui favorise le mécanisme d'adhésion cellulaire. Cette protéine est donc normalement présente chez le foetus. Origine : Cette expression a vu le jour en 1965, année où cet antigène a été identifié pour la première fois.
  • Antigène Hbs Sens : Antigène présent dans le sang des malades, surtout ceux atteints d'hépatite b. Origine : Cette expression a vu le jour au cours des années 70, pour se substituer au terme jusque là employé antigène australia.
  • Antigène spécifique de la prostate Sens : Protéine dont la fabrication est gérée uniquement par la prostate. Origine : Cette expression (on dit également antigène spécifique prostatique), est née en 1960, année de la découverte de cette protéine.