NICKY LARSON ET LE PARFUM DE CUPIDON - L'adaptation du manga culte de Tsukasa Hōjō est sortie le 6 février 2019.
Synopsis - Le garde du corps et détective privé Nicky Larson est contacté pour protéger le parfum de Cupidon.
De nombreux caméos dans le film
Philippe Lacheau est parvenu à convaincre de nombreux guests assez inattendus. Notamment, Dorothée est promptement présente à l'écran. Pour rappel, le manga Nicky Larson est arrivé en France grâce au Club Dorothée dont Philippe Lacheau est un grand fan. En plus de l'animatrice, le metteur en scène a offert un caméo à Vincent Ropion, la voix française de Nicky Larson. Le doubleur a "rapidement" accepté comme l'a affirmé le réalisateur dans son entretien avec Daily Movies. Le chanteur Jean-Paul Césari (qui interprétait le générique de l'animé) vient compléter la liste des anciens "affiliés" au Club Dorothée.
Parmi les autres invités, les spectateurs pourront retrouver plusieurs acteurs phares du genre comique tels que Gérard Jugnot (qui collabore à nouveau avec Philippe Lacheau après Babysitting), Audrey Lamy et même Medi Sadoun.
Comme à son habitude, la Bande à Fifi a ouvert les portes du cinéma à un novice. C'est notamment le cas de Kamel Guenfoud. Ce dernier prête ses traits au personnage de Mammouth. Philippe Lacheau est revenu sur cette première expérience lors d'un entretien le 3 février 2019 pour Coyote Mag : "Il s'est vraiment prêté au jeu. Il a été parfait [...] Physiquement, il collait parfaitement au rôle mais comme il n'avait jamais pris de cours de comédie, je lui ai proposé de s'inspirer de Schwarzenegger dans 'Terminator'. L'idée était que quoiqu'il se passe autour de lui, même des explosions, le gars garde la même expression impassible, comme une machine. Je l'ai dirigé avec cette technique."
La réaction de Tsukasa Hōjō lors du visionnage
Au micro de Midi Libre, Philippe Lacheau est revenu sur la réaction de Tsukasa Hōjō à la découverte du long-métrage. L'acteur a admis qu'il était effrayé à l'idée de montrer son adaptation au créateur du manga : "J'appuie sur la barre espace pour lancer le film. Là je ne suis pas bien et je m'enfonce dans mon siège. Très vite, je l'ai entendu rire et je me suis redressé [...] Entendre ses réactions était émouvant. J'étais ému qu'il aime le film et qu'il réagisse comme ça."
Durant la production, Philippe Lacheau avait demandé au créateur du manga Tsukasa Hōjō de faire un caméo dans le film. Après avoir initialement accepté la proposition, ce dernier s'est finalement rétracté. Le réalisateur et interprète du protagoniste est revenu sur ce refus lors d'une interview publiée le 5 février 2019 pour le site suisse Daily Movies : "Au début, il nous avait dit oui, mais en fait, c'est quelqu'un d'extrêmement timide et extrêmement réservé et il est finalement revenu sur sa décision et on s'est dit 'ah dommage', car c'était vraiment une petite apparition très rapide. On était prêt à envoyer une équipe au Japon pour faire juste un plan et après, il s'est rétracté, c'est quelqu'un de très discret."
Pour Philippe Lacheau, le film est "fidèle aux looks du manga"
Alors que l'annonce de l'arrivée de La Bande à Fifi aux commandes n'avait pas convaincu tout le monde, Philippe Lacheau a assuré que sa version se voulait la "plus fidèle possible aux looks du manga que l'on connaît tous". Au cours d'un entretien accordé à BFM, il a confié avoir connu des difficultés pour avoir des costumes en adéquation avec le personnage : "On n'a pas trouvé de veste avec le même bleu, sans poche. On en a fait faire. Et c'est la même que dans le dessin animé!"
Avant de convaincre le public, Philippe Lacheau a déjà gagné la confiance du créateur Tsukasa Hōjō. Ce dernier a déclaré à BFM que l'affiche du film est très fidèle à l'esprit graphique de son oeuvre : "Quand j'ai vu cette affiche pour la première fois, je me suis dit que ça ressemblait beaucoup à ce qui a été fait dans le manga et le dessin animé. Ils ont été très fidèles dans les habits des personnages."
Film comique
- Nicky larson et le parfum de cupidon
- Femme de philippe lachaud
- Femme philippe lachaux
- Nicky larson > Guide
- Nicky larson angel dust streaming > Guide
- Le Parfum : histoire d'un meurtrier > Guide
- Nicky larson streaming > Guide
- Parfum de femme > Guide
- La vie pour de vrai : les retrouvailles de Kad Merad et Dany Boon au cinéma
- Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu 3 : une suite est-elle prévue ?
- Le Dîner de cons : streaming, casting, bande-annonce, avis... Tout savoir sur la comédie française culte
- Adieu Les Cons : synopsis, critique, César, âge, bande-annonce, avis...
- La Grande Vadrouille : Louis de Funès s'est entraîné pendant trois mois pour cette scène qui ne dure pourtant que quelques minutes
- Les Aventures de Rabbi Jacob
- Intouchables : streaming, histoire vraie, casting, avis, bande-annonce... Tout sur la comédie à succès
- L'Origine du monde
- Kaamelott : critiques, avis, box-office... Tout sur le premier volet
- Astérix et Obélix et L'Empire du Milieu : casting, bande-annonce, critiques, avis... Tout savoir
- La Cité de la peur
- OSS 117 3 : que disent les critiques cannoises sur le film ?
- Barbie : séances, casting, avis, âge... Les infos sur la comédie de l'été 2023
- Fratè
- Les Tuche 4 : synopsis, bande-annonce casting, avis...
- Kaamelott 2 : ce que l'on sait déjà sur la suite du premier volet
- Monty Python, Sacré Graal
- On sourit pour la photo
- The French Dispatch : faut-il voir le dernier Wes Anderson ? Critiques
- En même temps
- La Traversée
- Gaston Lagaffe : intrigue, avis, streaming... Tout sur l'adaptation de la BD culte
- Les Tuche 5 : un premier teaser so british avec Jean-Paul Rouve