La plateforme 2 : synopsis, casting, streaming… Tout sur le deuxième volet du film d'horreur espagnol de Netflix
Quatre ans après le succès du premier volet, Netflix programme La Plateforme 2, film de science-fiction espagnol.
La "fosse" est de retour. Cette prison verticale à plusieurs niveaux découverte dans La plateforme, thriller d'épouvante espagnol qui avait cartonné lors de sa sortie en pleine période de confinement en 2020, a droit à une suite. La plateforme 2 est disponible à partir du 4 octobre 2024 sur Netflix. Cette dystopie toujours signée Galder Gaztelu-Urrutia, pas loin de l'ambiance de la franchise Snowpiercer, nous ramène dans cet univers carcéral oppressant, où les prisonniers qui ne suivent pas les règles internes sont punis par les "Consacrés", un groupe communautaire.
Dans ce huis-clos, un des principaux enjeux touche à la nourriture qui doit atteindre chaque niveau de la prison selon une règle tacite. Pour incarner ces personnages abîmés, la production a porté son choix vers Milena Smit (Alma, La petite fille sous la neige), Hovik Keuchkerian (La Casa de Papel, Reine Rouge), Natalia Tena (Harry Potter) et Oscar Jaenada
Quelle est l'intrigue du film La plateforme 2 ?
Alors qu'un mystérieux leader impose sa loi sur la Plateforme, un nouveau résident se retrouve mêlé à la lutte contre le système brutal d'alimentation mis en place. Mais lorsque manger dans la mauvaise assiette devient une condamnation à mort, jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour sauver votre vie ?
Quels acteurs au casting du film La plateforme 2 ?
- Milena Smit : Perempuan
- Hovik Keuchkerian : Zamiatin
- Natalia Tena
- Oscar Jaenada
- Bastien Ughetto
Où voir le film La plateforme 2 en streaming ?
Le film La plateforme 2 est à voir en exclusivité sur Netflix le 4 octobre 2024. Il est disponible à la condition de s'acquitter d'un abonnement à la plateforme de streaming. Plusieurs possibilités s'offrent à vous : un abonnement payant dont le coût s'élève à 5,99 euros par mois avec l'offre Netflix Standard avec pub, à 13,49 euros par mois avec le forfait standard (sans pub et avec deux écrans simultanés), à 19,99 euros par mois (sans pub et avec 4 écrans différents en même temps).