Black Musketeer : intrigue, casting, streaming... Les infos sur le spin-off des Trois Mousquetaires
Black Musketeer est une série spin-off de la franchise les Trois Mousquetaires. La première saison est actuellement en cours de développement et sera diffusée prochainement en streaming sur Disney +.
Presque 200 ans après la parution du roman d'Alexandre Dumas, les trois mousquetaires ont toujours autant de succès. En 2023, les téléspectateurs ont pu découvrir Les Trois mousquetaires : D'Artagnan et Les Trois Mousquetaires : Milady, diptyque réalisé par Martin Bourboulon. Bientôt, ce sera au tour du spin-off Black Musketeer de voir le jour.
Ce spin-off, toujours tournée en français, s'intéressera à une partie de l'histoire de France jusque là méconnue. La date de diffusion de la série n'a pas encore été annoncée, même si l'on sait déjà qu'il s'agira d'une exclusivité Disney+.
Quelle est l'intrigue de la série Black Musketeer ?
Aniaba est héritier au trône de la terre d'Éburnie (Côte d'Ivoire actuelle). Lorsqu'il est encore enfant, Louis XIV le fait venir en France, où il grandira. Élevé à la cours et "filleul du roi", le jeune homme devient mousquetaire. S'il rêve d'un destin exceptionnel, sa couleur de peau le freine dans ses ambitions.
Quel est le casting de Black Musketeer ?
Aucun acteur n'a été annoncé pour le moment. On ne sait pas encore si le casting des films de Martin Bourboulon, et surtout si Ralph Amoussou qui incarnait le rôle dans le deuxième long-métrage, sera de retour pour cette série, ou si la distribution sera totalement modifiée.
Où sera diffusé Black Musketeer en streaming ?
Après la sortie au cinéma en 2023 de Les trois mousquetaires : D'Artagnan et Les trois mousquetaires : Milady, la suite de la saga sera diffusée en exclusivité Disney ++ et sous la forme de deux séries : Black Musketeer et un second spin-off Milady origins, qui est également en cours de production. Pour découvrir ces films et séries, vous pouvez vous abonner à la plateforme de streaming de Disney pour 5,99 euros par mois (avec publicités), 8,99 euros par mois (standard) ou 11,99 euros par mois (premium) en fonction des formules.