Senna : synopsis, casting, streaming… Tout sur le biopic sur le pilote de F1
Le pilote de Formule 1 Ayrton Senna est au centre d'une nouvelle mini-série intitulée Senna, bientôt disponible sur Netflix. Les infos sur le programme.
Trois titres mondiaux, 41 victoires, 65 pole positions et 80 podiums entre 1984 et 1994, année de sa mort au Grand Prix de Saint-Marin… le pilote automobile brésilien Ayrton Senna est devenu une icône dans son pays. Netflix lui consacre une mini-série de six épisodes qui sera bientôt disponible sur la plateforme. Produite par la société brésilienne Gullane, la série bénéficie de la collaboration active de la famille du pilote, via sa société Senna Brands.
Pour incarner Ayrton Senna, la production a choisi le Brésilien Gabriel Leone, "doté du charisme, de l'intensité et de la gentillesse de Senna", selon le showrunner de la série Vicente Amorim. Autour du jeune comédien, le casting est presque 100 % brésilien. À noter cependant que l'acteur et réalisateur français Arnaud Viard (Emily in Paris, Grâce à Dieu), dont on ne connaît pas encore le rôle, sera au générique.
Quelle est l'intrigue de la mini-série Senna ?
De son départ pour la Grande-Bretagne pour disputer sa première course de Formule Ford à son tragique accident d'Immolé en Italie, lors du Grand Prix de Saint-Marin, retour sur la trajectoire impressionnante et la vie privée du triple champion du monde de F1 Ayrton Senna.
Quels acteurs au casting de la mini-série Senna ?
- Gabriel Leone : Ayrton Senna
- Kaya Scodelario
- Alice Wegmann
- Camila Márdila
- Christian Malheiros
- Gabriel Louchard
- Hugo Bonemer
- Julia Foti
- Marco Ricca
- Pâmela Tomé
- Susana Ribeiro
- Matt Mella
- Arnaud Viard
- Joe Hurst
- Johannes Heinrichs
- Keisuke Hoashi
- Leon Ockenden
- Patrick Kennedy
- Richard Clothier
- Steven Mackintosh
- Tom Mannion
Où voir Senna en streaming ?
Pour découvrir Senna, vous pourrez vous rendre sur la plateforme Netflix. Accéder à ce service de streaming n'est pas gratuit : il vous en coutera un abonnement payant dont le coût s'élève à 5,99 euros par mois avec l'offre Netflix Standard (avec pub), à 13,49 euros par mois avec le forfait standard (sans pub et avec deux écrans simultanés), à 19,99 euros par mois (sans pub et avec 4 écrans différents en même temps).