Young Royals : synopsis, casting, streaming… Tout sur la série suédoise pour ados
La série Young Royals est une série suédoise qui compte bientôt trois saisons, disponible sur Netflix. Les infos sur le programme.
Après le succès des deux premières saisons, la série initiatique suédoise Young Royals reviendra pour une troisième salve d'épisodes. Créée par Lisa Ambjörn qui en est aussi la scénariste en chef, le teen drama est produit par la société Nexico AB entre la fin 2023 et le premier trimestre 2024, toujours sur Netflix. La série a remporté les prix de la meilleure série de l'année et du meilleur drame jeunesse aux Cristallin suédois.
Contrairement à The Crown, la série ne s'appuie pas sur des personnages de la famille royale suédoise existant réellement ou ayant existé. Pour jouer le prince héritier, la production a choisi Edvin Ryding, un comédien suédois inconnu jusqu'alors à l'international mais qui baigne dans le cinéma de son pays depuis l'âge de 6 ans avec également des apparitions à la télévision. Omar Rudberg, qui joue son ami dans la série, est un comédien vénézuélo-suédois qui a également été membre d'un boys band.
Quelle est l'intrigue de Young Royals ?
Après une altercation filmée lors d'une soirée en boîte de nuit, le prince Wilheim, fils cadet de la reine de Suède, est envoyé par sa famille au sein du prestigieux institut Hillerska, un internat de luxe où étudient les enfants des familles les plus riches du pays. Sur place, son cousin August, en troisième année, l'accueille. Il se rapproche alors de Simon, un étudiant boursier, et s'interroge sur le genre de vie qu'il souhaite réellement mener, entre liberté et devoir.
Quels acteurs au casting de Young Royals?
- Edvin Ryding : le prince Wilheim
- Omar Rudberg : Simon Erikson
- Malte Gârdinger : August
- Frida Argento : Sara Erikson
- Nikita Uggla : Felice
- Pernilla August : Kristina
- Nathalie Vrai : Madison McCoy
- Carmen Gloria Pérez : Linda Erikson
- Ivar Forsling : le prince héritier Erik
Où voir Young Royals en streaming ?
Pour regarder Young Royals et bientôt découvrir la saison 3, vous pouvez vous rendre sur la plateforme Netflix. Un abonnement est nécessaire pour avoir accès au géant du streaming. Le service est payant et nécessite de débourser 5,99 euros par mois pour la formule avec publicités et 17,99 euros par mois pour la formule sans publicité. D'autres formules intermédiaires existent.