Zombieverse : mais en quoi consiste l'étrange télé-réalité de Netflix ?
Netflix a lancé une téléréalité sud-coréenne, entre The Walking Dead et All of us are dead, le 8 août 2023.
C'est une télé-réalité inédite qui est sortie sur Netflix le 8 août 2023. Les abonnés de la plateforme de streaming peuvent binge-watcher les épisodes de la première saison de Zombieverse. Dans cette téléréalité sud-coréenne, des candidats se retrouvent plongés dans un scénario digne de The Walking Dead ou All of us are dead : un virus se propage dans Séoul. Les participants vont devoir tout faire pour survivre à cette apocalypse de zombies.
Dix candidats participent à cette première saison de Zombieverse : l'actrice Lee Si-young (Sweet Home), l'entrepreneur et animateur Ro Hong-chul, l'humoriste Park Na-rae, le rappeur DinDin, la chanteuse Tsuki, le sportif Yoo Hee-kwan, l'acteur Yiombi Jonathan, l'actrice Yiombi Patricia, Kkwachu Hyung et Dex vont devoir survivre à l'apocalypse et réussir plusieurs épreuves dans l'espoir de rester dans le jeu. Des figurants ont également été engagés dans le rôle des morts-vivants.
Soyez honnêtes, vous pensez pouvoir survivre à une apocalypse zombie ?
— Netflix France (@NetflixFR) July 10, 2023
La nouvelle compétition Zombieverse, le 8 août. pic.twitter.com/IiWcWgHDbS
Quel est le concept de Zombieverse ?
La téléréalité Zombieverse repose sur un amusant concept, à défaut d'être novateur. Un virus de zombie se propage à Séoul, en Corée du Sud, et dix participants doivent relever des épreuves et tout mettre en oeuvre pour survivre. Pour jouer les morts vivants qui sèment le chaos dans la capitale sud-coréenne, Netflix a engagé des figurants.
Qui sont les candidats de Zombieverse ?
- Lee Si-young
- Ro Hong-chul
- Park Na-rae
- DinDin
- Tsuki
- Yoo Hee-kwan
- Yiombi Jonathan
- Yiombi Patricia
- Kkwachu Hyung
- Dex
Où voir Zombieverse en streaming ?
Zombieverse est une télé-réalité qui n'est pas diffusée à la télévision. Pour découvrir les épisodes, il faut avoir un abonnement à une plateforme de streaming, et pas n'importe laquelle, puisque Netflix produit cette télé-réalité sud-coréenne. Le partage de compte n'étant plus possible, il faut souscrire à un abonnement, de 5,99€/mois avec publicités à 17,99€/mois avec tous les avantages.