Séduction haute tension : ce qu'il faut savoir sur la télé-réalité torride de Netflix
Séduction haute tension est une télé-réalité britannico-américaine très décomplexée, disponible sur Netflix. Les infos sur le programme.
Emission de dating jouant sur les frustrations sexuelles de ses participants, Séduction haute tension (titre original : Too Hot to Handle) est une télé-réalité britannico-américain comptant déjà quatre saisons, toutes disponibles sur Netflix. La cinquième est mise en ligne sur la plateforme le 14 juillet 2023. Tournée au Mexique (saison 1), sur les îles Turques-et-Caïques les deux saisons suivantes et dans les Caraïbes pour la saison 4, Séduction haute tension a été créée par Laura Gibson et Charlie Bennett.
Il existe d'autres versions à travers le monde : au Brésil, en Allemagne et au Mexique. Pour arbitrer et commenter les relations torrides mais le plus souvent platoniques et les échanges salaces entre participants, pas d'animateur ou d'animatrice dans la villa mais une assistante virtuelle, dénommée Lana, dont la voix porte à travers des petits appareils coniques disséminés dans chaque pièce de la maison ainsi qu'à l'extérieur.
Quelle est le concept de Séduction haute tension ?
Dix célibataires venant du Royaume-Uni, des États-Unis, d'Australie ou encore d'Irlande, sont envoyés pendant 4 semaines dans une villa située dans un lieu exotique avec une seule règle : pas de sexe ni d'embrassades pendant l'aventure. Chaque contact trop explicite fera perdre de l'argent à l'ensemble des participants. À la clé : essayer de créer de " vraies relations " et remporter ainsi collectivement 100.000 dollars.
Qui sont les participants les plus emblématiques de Séduction haute tension ?
La première saison aura permis de faire émerger les candidats de l'émission les plus suivis encore aujourd'hui : Chloe Veitch (2 millions d'abonnés sur Instagram), qui s'est illustrée ensuite dans les émissions The Circle, Celebrity Hunter et Perfect Match. Francesca Farago (Perfect Match) qui compte un nombre record de 6,2 millions d'abonnés et Harry Jowsey (4,1 millions de followers). En saison 2, c'est le duo Emily Miller, mannequin et Cam Holmes, diplômé en criminologie devenu coach fitness qui avaient tapé dans l'oeil des téléspectateurs ainsi que le Français Marvin Anthony, ancien joueur de basket-ball passé par Love Island France, Les Marseillais et Les princes et les Princesses de l'amour.
Où voir Séduction haute tension en streaming ?
La télé-réalité Séduction haute tension n'est pas une émission diffusée à la télévision. Elle ne peut être vu qu'en streaming et fait partie du catalogue de la plateforme Netflix. Pour découvrir les quatre saisons, il suffit d'avoir un compte dont l'abonnement vous coûtera soit 5,99 euros/mois (avec publicités), soit 17,99 euros/mois si vous choisissez la formule sans publicité.