Les sept de Chicago : streaming, histoire vraie, casting... Tout ce qu'il faut savoir sur le film Netflix
"Les sept de Chicago" est un film américain racontant un procès historique de 1968 contre des opposants à la guerre du Vietnam. Ce film au casting trois étoiles et réalisé par Aaron Sorkin est diffusé sur Netflix.
Les Sept de Chicago reprend l'histoire vraie du procès de sept opposants à la guerre du Vietnam, accusés de trahison dans l'Amérique de la fin des années 60. Si le réalisateur Aaron Sorkin a rédigé son script en 2007, Stephen Spielberg a longtemps été envisagé comme réalisateur. Initialement, le casting aurait du être composé d'acteurs inconnus.
Les Sept de Chicago sera finalement diffusé en 2020 exclusivement sur Netflix, la pandémie de Covid empêchant une sortie salles. Grâce à son casting trois étoiles qui réunit Sacha Baron Cohen, Michael Keaton ou encore Joseph Gordon-Levitt, le film reçoit plusieurs nominations prestigieuses, notamment aux Oscars.
Quel est l'intrigue de Les Sept de Chicago ?
Chicago, 1968, des activistes profitent de la convention démocrate qui se tient dans la ville pour protester contre la guerre du Vietnam. Sous l'influence du maire de la ville, Richard Daley, les protestations sont sévèrement réprimées et un an plus tard, ses sept organisateurs sont jugés pour conspiration. Lors de ce procès historique, les manifestants doivent prouver l'implication de la police et faire entendre leur voix. Ce film s'inspire d'une histoire vraie.
Quels acteurs au casting de Les Sept de Chicago ?
- Yahya Abdul-Mateen II : Bobby Seale
- Sacha Baron Cohen : Abbie Hoffman
- Jeremy Strong : Jerry Rubin
- Eddie Redmayne : Tom Hayden
- Alex Sharp : Rennie Davis
- Noah Robbins : Lee Weiner
- Daniel Flahert : John Froines
- John Carroll Lynch : David Dellinger
- Joseph Gordon-Levitt : Richard Schultz
- Michael Keaton : Ramsey Clark
- Frank Langella : Julius Hoffman
- Mark Rylance : William Kunstler
Où regarder Les Septs de Chicago en streaming ?
Les Sept de Chicago est diffusé en exclusivité sur la plateforme de VOD Netflix, qui en a racheté tous les droits de diffusion. Pour regarder ce film et découvrir tous les contenus disponibles sur le catalogue Netflix, vous pouvez vous abonner à partir de 5,99 euros par mois avec publicités et 8,99 euros par mois sans.