The Watcher : que devient le couple qui a inspiré la série Netflix ?
THE WATCHER NETFLIX. La dernière série d'épouvante de Netflix, The Watcher, s'inspire de l'histoire vraie vécue par le couple Broaddus.
[Mis à jour le 7 novembre 2022 à 18h38] Après Dahmer, The Watcher est la nouvelle série inquiétante de Ryan Murphy inspirée d'un effroyable fait divers. Netflix a mis en ligne l'intégralité des épisodes ce jeudi 13 octobre 2022. Les abonnés de la plateforme de streaming peuvent y suivre l'histoire d'une famille qui, après avoir emménagé dans la maison de leurs rêves, commencent à recevoir d'inquiétantes lettres d'un harceleur qui les surveille...
En 2014, la famille Broaddus emménage dans leur demeure du 657 Boulevard. Ils commencent à recevoir des lettres, dans lesquelles un anonyme leur raconte surveiller cette maison depuis des décennies et donne des informations personnelles sur la famille et sur leurs enfants. Derek et Maria Broaddus débutent alors leur enquête, mais le Watcher n'a jamais été retrouvé. Six mois plus tard, les Broaddus décident de vendre la maison et ont porté plainte contre les anciens propriétaires, qui avaient aussi reçu une lettre similaire. Depuis, la famille est retombée dans l'anonymat et on ne sait pas ce qu'ils sont devenus.
The Watcher sur Netflix aura-t-elle une saison 2 ?
The Watcher a été mis en ligne sur Netflix jeudi 13 octobre 2022. Les téléspectateurs qui ont regardé l'intégralité des épisodes déjà en ligne sur la plateforme peuvent être frustrés par la fin, et s'interroger sur une potentielle saison 2. Netflix a annoncé ce lundi 7 novembre 2022 que la série aurait droit à une saison 2, dont la date de sortie n'a pas encore été annoncée.
La terrifiante histoire vraie qui a inspiré The Watcher sur Netflix
The Watcher est inspiré d'une histoire vraie terrifiante. Les Broaddus avaient payé 1,3 millions de dollars pour rénover une maison en 2014, au 657 Boulevard, avant de recevoir des lettres anonymes pour les avertir : ils sont surveillés. Jamais on n'a su qui était le "watcher" qui surveillait leurs moindres faits et gestes. Dans ses lettres, ce dernier décrit les enfants de Derek et Maria Broaddus, avant de les mettre en garde : la maison est surveillée depuis des décennies. "Il y a des centaines et des centaines de voitures qui passent devant le 657 Boulevard chaque jour. Je suis peut-être dans l'une d'elles. Regardez toutes les fenêtres que vous pouvez voir du 657 Boulevard. Peut-être que je suis dans l'une d'elles. Regardez par n'importe laquelle des nombreuses fenêtres du 657 Boulevard toutes les personnes qui passent chaque jour. Peut-être que j'en suis une..." De quoi sombrer dans la peur pour le couple, qui s'est débarrassé de la maison six mois plus tard.