Treat Williams : films, séries, Hair, mort... Biographie de l'acteur
L'acteur américain connu pour ses rôles dans "Hair" et "Everwood" est né le 1er décembre 1951 et décédé le 12 juin 2023, à l'âge de 71 ans.
Biographie de Treat Williams - De son vrai nom Richard Treat Williams, l'acteur né le 1er décembre 1951 a débuté sa carrière comme chanteur et danseur dans les années 1970. Après s'être produit dans plusieurs comédies musicales, il se fait connaître du grand public en 1979, jouant l'un des premiers rôles, celui du hippie George Berger, dans Hair. Pour cette partition dans le film de Milos Forman, il est nommé aux Golden Globes.
Par la suite, on a pu le voir dans 1941 de Steven Spielberg, mais également dans le film Le Prince de New York, pour lequel il décroche un nouvelle nomination aux Golden Globes. De 2002 à 2006, il a incarné le docteur Andrew Brown dans Everwoood. Plus récemment, c'était dans Chicago Fire et dans Blue Bloods qu'on a pu le voir à l'écran.
Treat Williams révélé dans Hair
Treat Williams a débuté sa carrière dans les années 1970, principalement dans des comédies musicales. C'est tout logiquement que le comédien décroche l'un des rôles principaux de Hair. Il incarne George Berger, l'un des hippies qui se lie d'amitié avec Claude Bukowski (John Savage) dans le film réalisé par Milos Forman et sorti en 1979. Il chante notamment les titres I Got Life ou Donna/Hashish sur la bande originale du film. Pour ce rôle, Treat William a été nommé dans la catégorie "New Star of the Year in a Motion Picture" (l'équivalent du Meilleur espoir masculin des César) aux Golden Globes 1980.
Mort de Treat Williams
Treat Williams est décédé à l'âge de 71 ans ce lundi 12 juin 2023. Son agent a partagé la terrible nouvelle auprès du magazine People, précisant que l'acteur américain connu pour ses rôles dans Hair, Everwood et Le Prince de New York a succombé à de graves blessures suite à un accident de la route. Selon ses informations, Treat Williams roulait à moto lorsqu'une voiture a coupé sa trajectoire, blessant grièvement le comédien.
Selon le chef des pompiers mobilisé dans l'accident, qui s'est confié au magazine People, l'accident de Treat Williams s'est produit ce lundi aux alentours de 17h, heure locale. Le conducteur de la voiture n'aurait pas vu l'acteur qui conduisait la moto. Ce dernier a été la seule victime de l'accident, et a été héliporté après la collision. Il est décédé des suites de ses blessures à l'hôpital.