Guillaume Depardieu : films, famille, mort... Biographie du fils de Gérard Depardieu
BIOGRAPHIE GUILLAUME DEPARDIEU. Révélé en tant qu'acteur dans Tous les matins du monde, Guillaume Depardieu est mort plusieurs années plus tard, en 2008.
Biographie de Guillaume Depardieu - Fils d'un monument du cinéma français, Gérard Depardieu, Guillaume Depardieu est né le 7 avril 1971. Il apparaît dès son plus jeune âge dans quelques grands films comme Pas si méchant que ça de Claude Goretta ou Jean de Florette de Claude Berri. En 1991, il joue un grand rôle dans Tous les matins du monde d'Alain Corneau. En 1996, il remporte le César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans Les Apprentis de Pierre Salvadori. En 2000, il s'illustre dans Aime ton père de Jacob Berger. Il décède en plein tournage de L'Enfance d'Icare d'Alex Iordachescu, le 13 octobre 2008, terrassé par une pneumonie foudroyante. Il avait 37 ans.
Qui sont les parents de Guillaume Depardieu ?
Guillaume Depardieu est né le 7 avril 1971. Il est le fils de l'acteur Gérard Depardieu, dont il porte le nom de famille, et de l'actrice Elisabeth Guignot, anciennement Elisabeth Depardieu, actrice vue dans Jean de Florette et Manon des sources notamment. Guillaume Depardieu est également le frère aîné de l'actrice Julie Depardieu et demi-frère de Roxanne Depardieu et Jean Depardieu.
Jeunesse de Guillaume Depardieu
Guillaume Depardieu passera une grande partie de son enfance sur les plateaux de tournage aux côtés de ses parents. Il apparaîtra d'ailleurs déjà dans quelques films, comme Jean de Florette ou Cyrano de Bergerac. Son adolescence sera plus difficile, l'acteur souffrant de toxicomanie. En 1988, il est condamné à trois ans de prison pour usage, trafic et importation d'héroïne. Il sera incarcéré dix-huit mois à la maison d'arrêt de Bois-d'Arcy, et en ressortira sous libération conditionnelle.
Qui était la femme de Guillaume Depardieu ?
Guillaume Depardieu a fréquenté pendant un temps Clotilde Courau, rencontrée sur le tournage de Marthe en 1997. Le 30 décembre 1999, il épouse la comédienne Elise Ventre. Ensemble, le couple donne naissance à une fille, Louise Depardieu, née en 2000. Le couple divorcera en 2006. Elise Ventre est décédée en 2020.
De quelle maladie à la jambe souffrait Guillaume Depardieu ?
Avant son décès en 2008, Guillaume Depardieu a souffert d'un grave accident de voiture. En 1995, une valise tombe d'un toit d'une voiture et le percute alors qu'il roule à moto. L'acteur souffre d'une grave blessure au genou et se fait hospitaliser pendant un an à l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches. Le traitement sera long, et le comédien aura même des séquelles des sept interventions chirurgicales subies en contractant deux types de staphylocoques dorés. Huit ans plus tard, en 2003, il se fait amputer de la jambe droite. Il meurt le 13 octobre 2008 après avoir contracté une pneumonie et une infection causée par un staphylocoque doré.