Florence Foresti : films, spectacles... Tout sur l'actrice et humoriste
Florence Foresti s'illustre sur scène dans des spectacles humoristiques mais également au cinéma en tant qu'actrice. Sa biographie.
Biographie de Florence Foresti - Florence Foresti est née en 1973 à Vénissieux. Elle quitte son école de théâtre après seulement deux jours et devient infographiste. Elle ne renonce pas pour autant à ses ambitions artistiques et se met en scène dans un café-théâtre avec deux comparses pour un spectacle intitulé "Taupes modèles" en 1998. La jeune Florence se fait vite repérer par la société "Juste pour Rire" qui la produit au théâtre du Point Virgule à Paris. Sa carrière est désormais lancée et elle monte sur scène pour son premier one-woman show en 2001. La télévision la révèle au grand public en 2004 dans l'émission "20h10 pétantes" sur Canal++, mais c'est sa participation à "On a tout essayé", émission présentée par Laurent Ruquier, qui lui permet de prendre son véritable envol. En 2005, elle entame une tournée pour son nouveau one-woman show "Florence Foresti fait des sketches", puis elle met en route sa carrière cinématographique en jouant dans le film "Dikkenek" en 2006. Elle continue sur cette voie en donnant la réplique à Virginie Ledoyen et à Vincent Lindon pour "Mes amis, mes amours" (2008).
En 2009, elle s'impose sur scène avec son spectacle "Mother Fucker" qui confirmera son statut d'humoriste reconnue par le public et par ses pairs. C'est ainsi qu'elle partage l'affiche avec Jamel Debbouze pour le film "Hollywoo" en 2011. Son succès grandit encore avec son show "Foresti Party" en 2012, parallèlement à son parcours qui s'intensifie au cinéma. On la retrouve notamment dans la comédie "Barbecue" aux côtés de Franck Dubosc en avril 2014.
Depuis 2014, Florence Foresti est la marraine de l'association Woman Safe qui vient en aide aux femmes victimes de violences. En parallèle, elle monte de nouveaux spectacles, Florence s'ajuste et Florence Foresti épilogue en 2018, tout en apparaissant dans plusieurs films. Elle fait une apparition dans La folle histoire de Max et Léon en 2016, et tient un rôle dans Lucky en 2020. Cette même année, elle présente l'Académie des César pour la seconde fois après sa performance en 2016, une prestation qui a été à la fois très critiquée et saluée.