Brendan Fraser : films, Oscars... Biographie de l'acteur américain
Brendan Fraser est un acteur américain connu pour ses rôles dans La Momie, George de la Jungle et son Oscar pour The Whale.
Biographie courte de Brendan Fraser - Brendan Fraser commence sa carrière au théâtre avant de se diriger vers le cinéma dans les années 90. Il décroche son premier rôle important dans "George de la jungle" de Sam Weisman en 1997. Il devient très populaire auprès du grand public en jouant le personnage principal de "La Momie" et des volets suivants. En 2002, on le retrouve dans un rôle plus sérieux dans "Un américain bien tranquille". En 2006, il est nominé au Gotham Independant Film Award de la meilleure distribution pour le film "Collision" de Paul Haggis.
Récompensé de l'Oscar du Meilleur acteur en 2023
Depuis la fin des années 2000, Brendan Fraser se fait plus rare au cinéma et à la télévision. Il avouera avoir été victime d'une agression sexuelle en 2003 de la part d'un ancien président de l'Hollywood Foreign Press Association, et avoir souffert de problèmes de santé et de dépression. Après une apparition remarquée dans la série The Affair en 2018, il signe son grand retour au cinéma avec The Whale, dans lequel il incarne un professeur souffrant d'obésité morbide qui vit reclus chez lui. Pour ce rôle, il remporte l'Oscar du Meilleur acteur en 2023.
Brendan Fraser malade ? Pourquoi il était absent d'Hollywood
Brendan Fraser a confié avoir passé plusieurs séjours à l'hôpital ces dernières années. La raison ? Le comédien s'essayait lui-même à ses propres cascades dans ses films, comme c'est le cas sur La Momie où il a failli mourir étrangler ou sur Voyage au centre de la Terre. Il a expliqué avoir subi plusieurs opérations, notamment au niveau du dos ou encore des genoux. Il explique avoir "beaucoup trop forcé, au point que cela devienne destructeur". Il a également dit avoir souffert de dépression, notamment en lien avec l'agression sexuelle dont il dit avoir été victime.