Noémie Lenoir : biographie courte, dates, citations
BIOGRAPHIE DE NOEMIE LENOIR - Noémie Lenoir est née le 19 septembre 1979 à Les Ulis.
Biographie courte de Noémie Lenoir -
Couleur café
Née en 1979, Noémie Lenoir a été remarquée, selon la légende, dans un bureau de poste pendant qu'elle y achetait des timbres. Elle réussit le casting de l'agence Ford et s'installe à New York ; elle trouve en effet plus de contrats aux Etats-Unis qu'en Europe, où une mannequin métissée a moins de chances de percer. Sa carrière outre-Atlantique ne tarde pas à décoller, elle est photographiée par les plus grands (Mario Testino, Peter Lindbergh...) et fait les couvertures des plus prestigieux magazines américains (dont Vogue et Sports Illustrated). Son physique de rêve, ses yeux émeraude et ses mensurations parfaites lui ouvrent la porte de contrats juteux (notamment Gap, Gucci, Ralph Lauren, Victoria's Secret) et elle devient ainsi égérie de L'Oréal en 2001.
Reconversion timide
Dotée d'un solide tempérament, la belle enfonce les portes pour se faire une petite place dans le Septième art. Ainsi, c'est en s'introduisant auprès d'Alain Chabat qu'elle obtient un rôle dans Astérix et Obélix : mission Cléopâtre (2002), le personnage de l'intriguante Egyptienne Guimieukis. Elle fait ensuite une apparition plus conséquente dans Gomez et Tavarès (2003) puis met sa carrière entre parenthèses pour mettre au monde son premier enfant. Après un retour raté dans un improbable Gomez et Tavarès 2 (2007), Noémie Lenoir, en quête de reconnaissance artistique au cinéma, décroche le rôle féminin principal de Rush Hour 3 (id.).
Noémie Lenoir : dates clés
- 19 septembre 1979 : Naissance de Noémie
- Noémie Lenoir est née le 19 septembre 1979 aux Ulis, en banlieue parisienne. Son métissage est due à sa mère, qui vient de La Réunion.
- 1 mai 2001 : Noémie Lenoir monte les marches de Cannes
- En 2001, Noémie Lenoir signe un contrat avec la célèbre marque de cosmétiques française L'Oréal. Elle monte en conséquence les marches du Festival de Cannes la même année aux côtés de Laetitia Casta et Andie McDowell. C'est l'avénement de sa carrière de mannequin.
- 1 février 2005 : Naissance du petit Keylan
- Après avoir rencontré le footballeur Claude Makelele au printemps 2004, le top model Noémie Lenoir donne naissance à un petit garçon, Keylan, en février 2005. Pour cette grossesse, la jeune femme a pris 29 kilos.