Christophe Lambert : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE CHRISTOPHE LAMBERT - Christophe Lambert est né le 29 mars 1957 à Great Neck, New-York.

Biographie courte de Christophe Lambert - Christophe Guy Denis Lambert est né le 29 mars 1957 à Great Neck dans l'état de New-York aux Etats-Unis. Il passe sa jeunesse en Suisse où son père est diplomate à l'ONU. Après seulement une année au Conservatoire de Paris, on le découvre parmi des centaines de candidats sous les traits de Tarzan dans « Greystoke, la légende de Tarzan » (1984) qui lui vaut immédiatement une reconnaissance internationale. Tournant aussi bien en France qu'à Hollywood, Luc Besson le choisit pour « Subway » (1985) pour lequel Lambert recevra le César du meilleur acteur.
Il jouera ainsi dans de grands succès comme « Highlander » (1986) mais aussi dans des films moins appréciés comme les suites d'Highlander. On le retrouve dans « Mortal Kombat » (1995), « Vercingétorix » (2001) ou encore dans le personnage d'un fan de rock dans une comédie décalée : « Janis et John » (2003). Il renoue ensuite avec le cinéma français dans « Le lièvre de Vatanen » (2006) puis dans un thriller réalisé par Sophie Marceau en 2007 : « La disparue de Deauville ».
En dehors du cinéma, il est le cofondateur du site internet d'échange et de dons en ligne Wigiwig et est aussi engagé pour la protection de l'environnement. C'est un ami du Dr Jane Goodall et il est membre de son Institut. Il s'essaie également à l'écriture et publie le roman « La fille porte-bonheur » chez Plon le 24 février 2011.

Hollywood