Orlando Bloom : biographie courte, dates, citations
BIOGRAPHIE DE ORLANDO BLOOM - Orlando Bloom est né le 13 janvier 1977 à Canterbury, Angleterre.
Biographie courte de Orlando Bloom - L'enfance d'Orlando Bloom n'est pas commune. Il est élevé dès la naissance par son père, Harry Bloom, un grand homme politique qui s'était battu pour le respect des droits civiques en Afrique du Sud. Mais ce dernier meurt victime d'une crise cardiaque alors qu'Orlando n'a que quatre ans. Il est ensuite élevé par sa mère Sonia et un ami de la famille, Colin Stone. Quelques années plus tard, Orlando Bloom apprendra que Colin Stone est en fait son père biologique. Souffrant de dyslexie, le jeune homme connaît plus tard quelques difficultés scolaires et se passionne vite pour les arts, comme la photographie, la sculpture et la poésie. Il est aussi un membre très actif du club de théâtre des établissements scolaires qu'il fréquente. A l'âge de 16 ans, il déménage à Londres où il rejoint deux ans plus tard la très select British American Drama Academy. Orlando Bloom fait ensuite sa première incursion au cinéma en 1997 dans le drame Oscar Wilde. Mais il reste fidèle à ses amours théâtrales et continue à se produire sur les planches, pour lesquelles son physique de jeune premier est régulièrement sollicité.
Un seigneur en cinq films
Ce choix de carrière se voit bientôt récompensé. Deux ans plus tard, il joue sur scène sans savoir que le metteur en scène Peter Jackson fait partie du public. Les deux hommes se rencontrent à la fin de la représentation et Peter Jackson lui fait part du projet Le Seigneur des Anneaux, pour lequel il aimerait qu'Orlando passe des essais. Casté dans un premier temps pour le rôle de Faramir, Orlando Bloom devient l'elfe angélique et excellent archer Legolas lors d'un tournage dantesque de 18 mois pour Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau (2001), Les Deux Tours (2002) et Le Retour du Roi (2003). On le voit parallèlement à la trilogie de Peter Jackson en courageux soldat dans La Chute du Faucon noir (2001) de Ridley Scott puis en flibustier dans Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl (2003). Ces cinq films lui apportent une incroyable notoriété dans le monde entier : passant brutalement de l'anonymat le plus total à l'admiration de millions de jeunes filles sur tous les continents, il devient la personnalité la plus recherchée sur Internet en 2004.
Les prochains cartons
Le succès n'est d'ailleurs pas prêt de se tarir pour ce bel Anglais supporter du Manchester United, qui parle en outre un excellent français. Après être apparu dans deux fresques épiques en jouant le rôle de Paris dans Troie (2004) puis d'un chevalier en croisade dans Kingdom of Heaven (2005), Orlando Bloom fait ses débuts dans le mélodrame avec Rencontres à Elizabethtown (2005) en donnant la réplique à Kirsten Dunst, puis rejoint le tournage de Pirates des Caraïbes 2 et 3 qu'il tourne consécutivement, toujours aux côtés de Keira Knightley et Johnny Depp, et qui sortiront durant les étés 2006 et 2007.