Monica Bellucci : après Vincent Cassel, l'actrice est-elle en couple ?
Depuis son divorce avec Vincent Cassel en 2013, Monica Bellucci a fréquenté l'artiste Nicolas Lefebvre en 2019. Où en est sa vie sentimentale ?
[Mis à jour le 16 février 2020 à 20h30] Cela fait maintenant sept ans que Monica Bellucci s'est séparée de Vincent Cassel, alors que les deux acteurs ont formé l'un des couples les plus glamours du cinéma français pendant presque 18 ans. Si son ex s'est remarié et a eu un enfant avec sa nouvelle compagne, l'actrice italienne est beaucoup plus discrète concernant sa vie sentimentale. La comédienne a été en couple pendant quelques mois avec l'artiste Nicolas Lefebvre. Mais le couple s'est séparé en juillet 2019.
Depuis cette rupture, Monica Bellucci laisse planer le doute concernant sa vie sentimentale. En juillet 2019, l'ancien mannequin restait bien mystérieuse : "j'ai dit que c'était fini, je n'ai pas dit que j'étais célibataire" laissait-elle entendre dans une interview à Madame Figaro, avant d'affirmer qu'elle ne lèverait pas le voile sur sa vie privée. Dans une nouvelle interview accordée au magazine Elle en 2020, Monica Bellucci continue de jouer avec les mots : "Je suis dans un état de recherche fructueux" a-t-elle répondu lorsqu'elle est interrogée sur sa vie de couple. Alors que la journaliste remarque que "fructueux" signifie que ça a porté ses fruits, l'actrice reste mystérieuse : "c'est vous l'interprète". Il faudra donc attendre une officialisation de la part de Monica Bellucci pour être définitivement fixé.
Monica Bellucci est une actrice et mannequin italienne. Elle est notamment connue pour avoir joué dans L'Appartement de Gilles Mimouni, mais également dans Le Pacte des loups, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Matrix, La Passion du Christ ou encore 007 Spectre.
Jeunesse de Monica Bellucci
Monica Bellucci est née le 30 septembre 1964 à Citta di Castello, en Italie. Elle a grandi à Selci Lama, dans la commune de San Giustino. A 18 ans, elle débute des études de droit à l'université de Pérouse. Toutefois, elle ne terminera pas son cursus et débute une carrière de mannequin pour payer ses études. En 1989, âgée de 25 ans, elle signe chez l'agence Elite et devient l'égérie de Dolce&Gabbana jusqu'en 1990.
Monica Bellucci au cinéma
Monica Bellucci finira par se lasser de sa carrière de mannequin. Elle débute alors des cours de théâtre en 1990, dans l'espoir ensuite de faire du cinéma. Ses premiers rôles se font en Italie, dans le téléfilm de Dino Risi puis dans La Riffa (1991). Elle décroche ensuite un rôle dans Dracula, de Francis Ford Coppola, en 1992.
Après avoir tourné quelques films en Italie, elle se fait connaître en France en jouant en 1996 dans le film de Gilles Mimouni, L'Appartement, pour lequel elle est nommée aux césars du meilleur espoir féminin. C'est lors de ce tournage qu'elle rencontre Vincent Cassel, qu'elle épouse en 1999. Le couple se retrouvera souvent à l'écran, notamment dans Dobermann de Jan Kounen, Irréversible en 2002, et dans le thriller d'espionnage Agents secrets.
Après un passage par Hollywood dans les années 2000 (voir plus bas), Monica Bellucci revient en France et tourne pour de grands réalisateurs tels que Bertrand Blier, Alain Corneau ou Jean-Christophe Grangé. Le public a pu la voir dans un été brûlant de Philippe Garrel, ou encore dans la comédie familiale de Danièle Thompson, Des gens qui s'embrassent. On la retrouvera prochainement à l'affiche d'un film italienLes Merveilles, d'Alice Rohrwacher. En 2015, Monica Bellucci fait une apparition très remarquée dans le 24e volet des James Bond, 007 Spectre. Âgée de 50 ans au moment du tournage, la comédienne incarne ainsi la James Bond Girl la plus âgée de la saga d'espionnage britannique. Le public peut également la retrouver quelques temps plus tard à la télévision, dans la saison 3 de Twin Peaks (2017) ou Dix pour cent (2018), où elle incarne son propre rôle.
Sa carrière à Hollywood et dans Matrix
Monica Bellucci se fait remarquer à Hollywood en reprenant le rôle de Grace Kelly dans Suspicion, remake américain de Garde à vue . Mais c'est dans Matrix Reloaded et Matrix Revolutions, où elle incarne Perséphone, que l'actrice se fait une réputation outre-atlantique.En 2004, Mel Gibson la choisit pour incarner sa Marie-Madeleine dans La Passion du Christ. Elle tournera également dans Shoot'Em Up aux côtés de Clive Owen, mais aussi dans le blockbuster L'Apprenti Sorcier. Elle décide ensuite de s'éloigner d'Hollywood.
Monica Bellucci en couple pendant 18 ans avec Vincent Cassel
Avant de rencontrer Vincent Cassel, Monica Bellucci a été mariée au photographe italien Claudio Basso en 1990. Leur union ne durera cependant qu'une année. En 1996, Monica Bellucci commence à fréquenter Vincent Cassel, rencontré sur le tournage de L'Appartement. Après trois ans de vie commune, le couple se marie en 1999. Le couple a deux filles, nées en 2004 et 2010. Le couple annonce sa rupture le 26 août 2013, après dix-sept ans de vie commune. La comédienne a confirmé que c'était elle qui avait pris la décision de cette séparation : "Quand on quitte quelqu'un, ça ne veut pas dire qu'on ne l'aime plus. Cela veut dire que ce n'est plus possible de continuer", déclarait-elle à Madame Figaro.
Monica Bellucci est-elle en couple ?
Monica Bellucci s'est séparée de l'acteur Vincent Cassel après dix-sept ans de vie commune et quatorze ans de mariage, en 2013. Depuis, l'actrice est régulièrement interrogée sur sa vie privée. En mars 2019, l'actrice officialise sa relation avec l'artiste français de 37 ans, mais annoncera leur rupture quelques mois plus tard. Depuis, la comédienne s'est faite discrète sur sa vie privée, déclarant seulement dans les colonnes de Elle en 2020 être dans "un état de recherche fructueux" concernant sa vie sentimentale, sans en dévoiler davantage.
Les filles de Monica Bellucci
Monica Bellucci a eu deux filles au cours de son mariage avec Vincent Cassel : Deva Cassel, née en 2004 et Léonie Cassel, née en 2010. L'aînée est devenue l'égérie de Dolce&Gabbana en 2020, âgée de seulement 15 ans. Dans une interview en novembre 2019, Monica Bellucci avait évoqué son rôle de mère dans une interview à Gala : "En tant qu'actrice, le fait d'être confrontée à la vie réelle avec des enfants qui vous 'remettent les pendules à l'heure' en permanence, c'est magnifique (...). Ça fait du bien".