Brad Pitt : dans quels films le verra-t-on prochainement ?
L'année 2020 semble faste pour Brad Pitt. Après sa rupture avec Angelina Jolie et un passage à vide, il sort victorieux de toutes les cérémonies de remises de prix. Voici les films dans lesquels on pourra retrouver l'acteur prochainement.
[Mis à jour le 21 janvier 2020 à 09h02] L'année 2020 a très bien commencé pour Brad Pitt. Après son divorce tumultueux avec Angelina Jolie et ses problèmes d'alcoolisme relatés dans les médias, la nouvelle décennie semble être celle d'un nouveau départ pour l'acteur et producteur. Et particulièrement d'un point de vue professionnel. L'acteur sort en effet victorieux de chaque remise de prix : il a décroché le Golden Globe et le SAG Awards du Meilleur acteur dans un second rôle pour Once upon a time... in Hollywood de Quentin Tarantino. Le comédien part ainsi favori dans cette catégorie pour les Oscars, où il est également nommé.
Brad Pitt semble ainsi bien remonter la pente. Cependant, il va continuer à se faire rare en tant qu'acteur, privilégiant sa casquette de producteur. Toutefois, il devrait rempiler comme comédien dans deux projets ces prochaines années : sur IMDB, Brad Pitt est annoncé pour jouer dans la suite de World War Z, qui n'a pas encore de date de sortie au cinéma. Il a également été annoncé au casting de Babylon, le prochain film de Damien Chazelle avec Emma Stone, attendu pour 2021 aux Etats-Unis. Mais c'est surtout en sa qualité de producteur que Brad Pitt va s'illustrer très prochainement : en 2020, sortiront trois films et deux séries accompagnés par sa société de production Plan B Entertainment : Kajillionaire (avec Evan Rachel Wood et Gina Rodriguez), Irresistible (avec Mackenzie Davis et Steve Carrell), Blonde (avec Ana de Armas), et les séries The Underground Railroad et Americanah. Le comédien devrait également produire d'autres films dans les prochaines années, comme Black Hole, Wrong Answer (de Ryan Coogler avec Michael B. Jordan) ou World War Z 2. Toutefois, leurs dates de sortie ne sont pas encore connues.
Jeunesse de Brad Pitt
William Bradley Pitt, aussi appelé Brad Pitt, est né le 18 décembre 1963 à Shawnee, dans l'Oklahoma. Il est le fils d'un chef d'entreprise de transports et d'une conseillère d'éducation de lycée. Il a un frère Doug, et une soeur, Julie. Il a grandit à Springfield, aux Etats-Unis. Après le lycée, il a suivi un cursus en études d'architecture et de design, avant de se tourner vers el journalisme et la publicité, qu'il a étudié à l'Université du Missouri, à Columbia. C'est lors de ses études qu'il se découvre une passion pour la comédie. Il abandonne alors ses études pour tenter sa chance à Los Angeles. Il fait alors plusieurs petits boulots pour gagner de l'argent, tout en suivant des cours d'art dramatique à l'atelier de Roy London.
Sa carrière au cinéma
Brad Pitt débute à la télévision dans la série Dallas en 1987, avant d'enchaîner avec son premier rôle au cinéma, The Dark Side of the Sun. Après avoir enchaîné quelques petits rôles, c'est son interprétation d'un auto-stoppeur dans le film Thelma et Louise de Ridley Scott (1991) qui lui permet de se faire un nom à Hollywood, alors qu'il est âgé de 28 ans. Il décroche l'année suivante le rôle principal dans Et au milieu coule une rivière. La carrière d'acteur de Brad Pitt débute alors. L'acteur poursuit ainsi sa consécration, en décrochant des rôles dans Entretien avec un vampire (1994), Légendes d'automne (1994) ou encore Seven (1995). Il se fait un nom comme l'un des grands acteurs de sa génération à partir des années 2000, n'hésitant pas à casser son image pour incarner des rôles plus complexes ou plus sombres (Snatch, Fight Club,...). Brad Pitt tourne ainsi avec des réalisateurs de renoms à Hollywood, comme les frères Cohen, Alejandro Gonzalez Inarritu, David Fincher ou encore Quentin Tarantino.
En parallèle de sa carrière d'acteur, Brad Pitt est également producteur : il a créé la société Plan B Entertainment, qui a produit notamment Les Infiltrés, 12 years a slave, The tree of Life ou encore World War Z.
Nommé à de nombreuses reprises pour son travail d'acteur et reconnu tant par la critique que par ses pairs, Brad Pitt n'a jamais remporté l'Oscar en tant que comédien. Il a décroché notamment le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle en 1996 pour L'Armée des Douze Singes,, et en 2020 pour Once upon a time... in Hollywood.
Brad Pitt et Jennifer Aniston
Pour rappel, le couple formé par Brad Pitt et Jennifer Aniston a été particulièrement médiatisé à la fin des années 1990. leur relation se concrétise en juillet 2000 lorsqu'ils se marient. Ils se séparent toutefois cinq ans plus tard, en janvier 2005. Leur divorce est prononcé en octobre de la même année. C'est durant cette période que Brad Pitt fait la connaissance d'Angelina Jolie, sur le tournage de Mr et Mrs Smith, avec qui il se met en couple un an après son divorce. Mais depuis qu'il s'est séparé d'Angelina Jolie, Brad Pitt et Jennifer Aniston apparaissent de nouveaux très proches lors des cérémonies de remises de prix. Il n'en faut pas plus pour que la toile s'affole et s'interroge sur un retour de flamme. Mais aucune des deux stars ne s'est exprimée sur le sujet, affirmant qu'ils sont simplement amis.
The moment we've been waiting ALL awards season for. IT FINALLY HAPPENED #SAGAwards pic.twitter.com/2XRVWBdfIL
— Entertainment Tonight (@etnow) January 20, 2020
Brad Pitt et Angelina Jolie
Le couple formé par Brad Pitt et Angelina Jolie a lui aussi été scruté par les tabloïds partout dans le monde. Ils se sont mis ensemble en 2005, après s'être rencontré sur le tournage de Mr et Mrs Smith. Leur relation débute officiellement après l'officialisation du divorce de Pitt et Aniston. Autour d'eux, ils forment une grande famille avec l'arrivée de six enfants dont certains naturels (Shiloh Nouvel en 2006 puis Vivienne Marcheline et Know Léon en 2008) et d'autres adoptés (Maddox Chivan, Pax Thien et Zahara Marley). Le couple se marie en 2014 en France dans leur propriété du château de Miraval. Brad Pitt et Angeline Jolie se séparent en septembre 2016 après douze ans de vie commune et deux de mariage. Le divorce est officiellement prononcé en avril 2019.
Brad Pitt en couple ?
Avant de rencontrer Jennifer Aniston et Angelina Jolie, Brad Pitt a été en couple avec les actrices Robie Givens, Juliette Lewis mais également Gwyneth Paltrow. Depuis que l'acteur s'est séparé d'Angelina Jolie en 2016, de nombreuses rumeurs lui ont prêté des relations avec différentes stars et personnalités d'Hollywood. Mais l'acteur a révélé à de nombreuses reprises être célibataire dans une interview donnée au New York Times, en décembre 2019 : "Je ne sais pas avec combien de femmes on a dit que j'étais sorti ces deux ou trois dernières années, mais rien de cela n'est vrai".
Brad Pitt et ses enfants
Avec Angelina Jolie, Brad Pitt a six enfants : il a adopté le fils de sa compagne, Maddox, et le couple a adopté ensemble Pax Thien et Zahara Marley. En 2006, le couple Jolie-Pitt donne naissance à son premier enfant Shiloh Nouvel. En 2008, naissent leurs jumeaux, Knox Leon et Vivienne Marcheline. Lorsqu'Angelina Jolie demande le divorce de Brad Pitt, elle annonce demander la garde exclusive de ses six enfants.