Comment détartrer sa machine à café Dolce Gusto ?

Comment détartrer sa machine à café Dolce Gusto ? DÉTARTRAGE DOLCE GUSTO. Dolce Gusto est parmi les marques les plus populaires de machine à café sur les vingt dernières années. Mais un jour, le calcaire s'installe et votre café n'a plus la même saveur. Comment éliminer le tartre incrusté ?

Altérant le goût du café, mais par ailleurs les performances de votre appareil, l'influence du tartre atteint même l'espérance de vie de cette dernière. Comment exécuter un détartrage sur machine à café Dolce Gusto ? Dans notre pas à pas pour nettoyer votre machine à café Dolce Gusto, nous vous indiquerons le matériel nécessaire, le niveau de difficulté, mais également les étapes pour détartrer votre machine à café.

À quelle fréquence nettoyer sa machine à café Dolce Gusto ? Dans l'idéal, une inspection et un détartrage trimestriel sont recommandés, mais tout dépendra de votre consommation de café. Plus cette dernière devient opulente, plus le nettoyage devient fréquent. 

Le matériel nécessaire 

Difficulté de réalisation : Débutant-Initié 
Durée de réalisation : de 20 à 40 minutes 

Comment détartrer la machine à café Dolce Gusto ?

  1. Une fois équipé de votre solution détartrante, occupez-vous de verser cette dernière avec 500 ml d'eau potable à température ambiante dans votre réservoir d'eau (vide) de la machine à café. Ensuite, réinsérez-le avant de placer votre récipient sous le bec verseur. Dans un troisième temps, appuyez sur le bouton marche-arrêt de la machine pendant cinq secondes jusqu'à observer un clignotement chez ce dernier d'une couleur verte. 
  2. Réglez l'écoulement d'eau sur la quantité maximum. La machine se détartre automatiquement pendant environ 2 minutes et vous le signale via le clignotement du bouton marche-arrêt.                
  3. Quant au rinçage de votre cafetière, videz et rincez abondamment à l'eau claire. Répétez l'opération jusqu'à l'obtention d'un liquide sans résidus de solution détartrante. Votre bac d'eau rempli et nettoyé, insérez désormais votre récipient et versez de l'eau chauffée par la machine, puis de l'eau froide à deux minutes d'intervalle. Patientez deux minutes de plus, et éteignez votre machine. 
  4. Enlevez de nouveau le récipient, remplissez-le et reposez-le à sa place initiale. Il ne vous reste qu'à sécher votre machine en cas de gouttes ici et là.  
  5. Faites couler un café !