Déboucheur canalisation maison : la recette pour un déboucheur surpuissant
Fabriquer soi-même un déboucheur canalisations se révèle rapide et facile à réaliser. Obtenez une solution naturelle et évitez ainsi les produits corrosifs et dangereux.
Vous craignez, non sans raison, les déboucheurs de canalisations industriels, particulièrement nocifs pour l'environnement et dangereux d'utilisation ? Une autre option existe. Réaliser soi-même son déboucheur avec des produits naturels et écologiques. La recette est simple et efficace à 100 % !
Ingrédients
Pour ce déboucheur de canalisations, prévoyez :
- 100 grammes de bicarbonate de soude ;
- 100 grammes de gros sel ;
- 10 cl de vinaigre blanc.
Tous ces ingrédients sont naturels et non-corrosifs. Le bicarbonate de soude est un nettoyant très efficace, qui désincruste et désodorise dans le même temps. Avec ce déboucheur naturel, vous évitez les produits chimiques toxiques et corrosifs.
Temps de réalisation
Il vous faudra une dizaine de minutes pour réaliser votre déboucheur canalisations maison. Munissez-vous d'un grand récipient en verre et d'une casserole, avant de commencer la préparation.
Préparation
Suivez ces différentes étapes pour la fabrication de votre déboucheur canalisations maison :
- Versez dans le récipient le bicarbonate de soude, le sel et le vinaigre blanc. Mélangez plusieurs fois afin d'obtenir un mélange homogène.
- Dans le même temps, faites bouillir de l'eau dans une casserole.
- Versez votre solution directement dans les canalisations. Attendre 30 minutes pour une efficacité optimale.
- Attendez que l'eau stagnante s'évacue et versez votre eau bouillante pour rincer vos canalisations.
Mode d'emploi
Sans produits chimiques, le déboucheur maison écologique s'utilise de la même façon qu'un déboucheur classique que vous trouvez en supermarché. Il faut le verser dans les canalisations et attendre que le produit agisse. L'utilisation de l'eau chaude pour le rinçage est recommandée afin de faciliter la dilution des matières telles que les cheveux et résidus alimentaires.
Si le produit n'agit pas efficacement sur les canalisations, il est recommandé de répéter l'opération plusieurs fois et de laisser reposer plus longuement le produit avant le rinçage.
Pour entretenir vos canalisations au quotidien, il existe quelques astuces, comme l'utilisation ponctuelle de l'acide citrique, du bicarbonate de soude ou simplement du vinaigre blanc, très efficace pour nettoyer vos canalisations.
Votre déboucheur maison doit être conservé au sec, à l'abri de la lumière. Il peut être gardé plusieurs mois, mais doit être stocké hors de portée des enfants.