Comment enlever des poils de chats et chiens ?
Malgré tout le positif que peut vous apporter un chien ou un chat, votre animal peut aussi perdre ses poils. Découvrez les astuces pour les enlever facilement.
Comment enlever des poils de chat et chien sur un tapis ou de la moquette ?
Pour retirer facilement les poils d'animaux sur la moquette ou sur les tapis, la meilleure solution consiste à passer l'aspirateur régulièrement. Pour plus d'efficacité, utilisez le manche à brosse pour aspirer les derniers poils incrustés dans les fibres. Si des poils résistent encore après le passage de l'aspirateur, vous pouvez terminer le travail en utilisant une éponge propre et humidifiée qui vous permettra de les ramasser sans effort. Pour ce faire, passez votre éponge humide sur le tapis en effectuant des mouvements circulaires. Les poils vont venir s'agglomérer rapidement et former un petit paquet que vous n'aurez plus qu'à ramasser et jeter. De la même manière, vous pouvez aussi utiliser un gant de toilette essoré, tout aussi efficace.
Comment enlever des poils de chat et chien sur un canapé ?
Votre chat passe ses journées à se prélasser sur le canapé et y laisse une grande quantité de poils ? Pas de panique, il existe des astuces toutes simples pour les faire disparaître sans trop d'efforts. Les gants en caoutchouc que l'on utilise dans la cuisine sont de formidables outils pour dépoussiérer un canapé ou un fauteuil et en retirer tous les poils d'animaux. Préférez utiliser des gants en caoutchouc de bonne qualité, pas de versions jetables qui sont trop lisses et donc moins efficaces. Enfilez votre paire de gants, que vous aurez légèrement humidifié, puis frottez le canapé avec en effectuant de petits mouvements toujours dans le même sens. Le caoutchouc a pour effet de ramasser les poils facilement. Il ne vous reste plus qu'à récupérer la boule formée, et la jeter. Vous pouvez parfaire le nettoyage en passant ensuite un chiffon microfibres humide sur votre canapé.
Comment enlever des poils de chat et chien sur un vêtement ?
Après un gros câlin sur vos genoux, votre chien ou votre chat a recouvert vos habits de poils ? Plusieurs méthodes simples vous permettent de les retirer. L'utilisation d'un rouleau adhésif est l'une des solutions les plus rapides. Cet objet spécialement conçu pour attraper les poils d'animaux sur les textiles est particulièrement efficace. Il vous suffit de le faire rouler sur l'ensemble des surfaces à nettoyer. La brosse en velours est aussi elle utile, à condition de la passer toujours dans le même sens au risque de voir les poils se reposer sur le tissu. Si vous n'avez ni rouleau ni brosse en velours à disposition, deux autres solutions s'offrent à vous : le gant de toilette mouillé à passer sur les vêtements, ou le ruban adhésif enroulé autour de la main (côté collant à l'extérieur), à tapoter sur les habits jusqu'à disparition des poils.
Comment enlever des poils de chat et chien dans une voiture ?
Si votre animal vous accompagne souvent en voiture, il laisse probablement beaucoup de poils dans l'habitacle. Pour retirer les poils d'animaux sur le sol et sur les sièges, vous pouvez commencer par passer l'aspirateur en utilisant le manche brosse, très efficace pour désincruster et décoller. Pour les poils récalcitrants, frottez ensuite vos sièges de voiture avec une éponge ou un gant humide, ou bien avec des gants en caoutchouc qui viendront agglomérer les poils et vous permettre de les ramasser facilement. Recouvrir vos sièges de voiture de housses de protection est aussi une bonne solution. Vous pourrez les retirer, les secouer et les nettoyer avant de les remettre en place, évitant ainsi à votre voiture d'être envahie de poils d'animaux.