Robinet de salle de bains : nos conseils pour bien le choisir

Robinet de salle de bains : nos conseils pour bien le choisir Robinet de lavabo, baignoire ou de douche sont des indispensables de la salle de bains. Mais le choix est tellement vaste entre les mitigeurs et les mélangeurs, un esthétisme moderne, design ou vintage, avec bec ou mousseur, etc. qu'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Voici de quoi vous aider à faire le bon choix.

Le robinet de salle de bains peut s’installer au niveau de la baignoire, de la douche ou du lavabo. Selon son lieu de pose, vous pouvez vous tourner vers un mélangeur ou un mitigeur. Un robinet mélangeur permet de s’accorder à un style de décoration traditionnel. Il est équipé de deux têtes de réglage pour ajuster la température de l’eau. Pour un contrôle plus précis et rapide du débit, il est recommandé de sélectionner un mitigeur. S’il s’agit d’un modèle thermostatique, il dispose de deux poignées de réglage et convient pour une douche ou une baignoire.

Choisir un robinet de salle de bains nécessite de privilégier des matériaux résistants à un taux hygrométrique élevé. Un traitement spécifique ou des propriétés naturelles anticorrosives sont indispensables pour garantir la longévité de votre équipement. C’est notamment le cas du laiton, de l’acier inoxydable ou encore du cuivre. Vérifiez aussi la qualité des pièces détachées en vue de l’entretien de la robinetterie. Celui-ci peut impliquer le remplacement du joint d’étanchéité ou des flexibles de raccordement, par exemple.

Il est également essentiel de s’attarder sur le type de montage du robinet de salle de bains : au mur ou sur un support. Tout dépend de la configuration de votre pièce, des arrivées d’eau et de la plomberie. La présence de la certification NF (Normes Françaises) est un gage de qualité en termes d’utilisation sécuritaire, d’étanchéité et de constance du débit.

Robinetterie