Meilleur appareil à fondue : lequel choisir ? La sélection produit

Meilleur appareil à fondue : lequel choisir ? La sélection produit L'appareil à fondue est un indispensable en cuisine pour tous les gourmands pour partager des moments conviviaux en famille ou entre amis. Fondue savoyarde, bourguignonne ou au chocolat, on en raffole tous ! Voici nos conseils pour choisir votre appareil.

La fondue fait partie des plats conviviaux incontournables en hiver. L'appareil à fondue permet de régaler les plus gourmands : fromage, viande ou chocolat, vous n'avez que l'embarras du choix. Choisir un appareil à fondue dépend tout d’abord de la taille du service. Ce dernier permet de réaliser des repas pour 2 à 8 personnes, en moyenne. L’appareil s’accompagne avec le nombre de fourchettes afférentes. Un code couleur est généralement utilisé pour bien les distinguer. Selon les préparations salées ou sucrées, vérifiez la présence d’un thermostat réglable pour moduler la température de chauffe.
Vous pouvez également sélectionner votre appareil à fondue selon ses matériaux. La fonte se révèle solide et préserve durablement la chaleur. Il existe des caquelons en céramique qui ne rayent pas et sont tout aussi robustes. Attention toutefois à bien respecter une température de chauffe modérée à l’aide d’un réchaud. Un appareil à fondue en acier inoxydable se démarque par sa facilité d’entretien, sa longévité et sa légèreté. C’est également le cas de l’aluminium dont l’intérieur présente généralement un revêtement antiadhésif. On distingue deux principales sources d’alimentation. La première consiste à allumer le brûleur d’un réchaud traditionnel. Il peut fonctionner grâce à de l’alcool à brûler, du gaz ou du gel de combustion. La seconde solution intègre une prise électrique standard. Son utilisation reste pratique et très simple et permet d’alterner les cuissons du fromage et de la viande.

Petit électroménager