Fabriquer une table basse en bois
Avec quelques planches, un peu d'huile de coude et de patience, vous arriverez à fabriquer une table basse en bois sur mesure et sans vous ruiner. Découvrez les étapes pour réaliser un meuble unique à personnaliser comme bon vous semble.
Le matériel nécessaire :
- De la colle blanche en cartouche à fixation rapide ;
- Du ruban adhésif large et extra-fort ;
- Du papier de verre à grain moyen ;
- Un chiffon ;
- De la lasure de différentes couleurs ;
- Un pinceau plat ;
- 30 à 25 tasseaux de 2 cm d'épaisseur et 70 cm de longueur ;
- 4 roues à platines.
Les étapes à suivre
Etape 1 : préparer les planches. Poncez un par un les tasseaux à l'aide d'un papier de verre à grain moyen, en suivant le sens du bois. Teintez les tasseaux avec les couleurs de votre choix, en y appliquant de la lasure avec un pinceau plat.
Etape 2 : assembler le plateau. Déposez un mince filet de colle le long de chaque tasseau. Placez les tasseaux en les encollant les uns contre les autres et en les pressant à chaque fois. Vérifiez l'ajustement des tasseaux, de façon à ce qu'ils soient bien alignés lorsque vous les collez.
Etape 3 : installer les roues. Déposez de la colle sur les platines des roulettes, puis fixez les roues sur la table, tout en exerçant une légère pression de quelques secondes. Étayez les roues sur les tasseaux avec du ruban adhésif, le temps que la colle prenne. Une fois que la colle est sèche, retirez le ruban adhésif.