Comment fabriquer un piège à moustique efficace facilement ?
L'été arrive et ses moustiques aussi. Véritable plaie du quotidien estival, les moustiques nous mènent la vie dur. De multiples solutions existent sur le marché pour nous aider, mais avec elles, leur prix et les ingrédients nocifs. Alors, comment fabriquer un piège à moustique efficace, sans trop piocher dans le portefeuille ?
Depuis quelques années maintenant, la longévité des moustiques s'allonge considérablement en France. Et quand c'est la saison estivale, ces petites bêtes nous mènent la vie dure, et nous avons souvent une seule obsession : s'en débarrasser ! Une question se pose : comment lutter efficacement contre ces insectes ?
Après tout, l'on ne dira pas non à un piège à moustique par exemple… L'Internaute s'est attelé à vous concocter un pas à pas dans le but de vous accompagner dans la création d'un piège à moustique efficace pour un été tranquille, loin des piqûres et des démangeaisons !
Difficulté de réalisation : Débutant
Durée de réalisation : 3-7 minutes. Temps de pose : 2 semaines
Quel matériel pour un piège à moustiques maison totalement naturel ?
- d'une bouteille en plastique de 2 litres de préférence ;
- d'un cutter ou un couteau ;
- d'une paire de gants de protection ;
- d'une feuille de papier noire et du ruban adhésif ;
- de 50 g de sucre roux ;
- de 1 g de levure de boulanger ;
- de 200 ml d'eau tiède.
Comment fabriquer un piège anti-moustique efficace et facilement
-
Coupez votre bouteille en 2
-
Versez l'eau tiède dans la partie basse de la bouteille et ajoutez-y le sucre.
-
Vous devez mélanger jusqu'à ce que le sucre soit totalement dissous.
-
Laissez bien refroidir le mélange afin de ne pas altérer les propriétés de la levure de boulanger que vous allez incorporer.
-
Une fois le mélange refroidi, émiettez la levure de boulanger à la surface de l'eau, sans mélanger.
-
Retournez le goulot de bouteille sur la partie contenant la préparation. Le goulot doit tremper dans la préparation.
-
Entourez la bouteille d'une feuille de papier noir que vous fixerez à l'aide du ruban adhésif. Selon la température, votre piège naturel sera prêt après environ 2 semaines de fermentation.
-
Placez-le, dès le départ, dans un endroit où il ne bougera pas pour ne pas mélanger la levure à l'eau (rebord de fenêtre ou table).
Comment faire un piège à moustique d'extérieur ?
Si les moustiques nous agacent dans la maison, dans le jardin aussi on aimerait les éviter. Il existe différents pièges à moustiques efficaces dans le jardin. La recette précédente s'adapte par exemple aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Sinon, vous pouvez utiliser un piège à moustiques électrique. Il est sans odeur, n'émet pas de bruit, s'accroche ou se pose et ne nécessite pas d'insecticide.
Quel piège contre les moustiques tigres ?
Depuis quelques années, les moustiques tigres envahissent les terrasses et jardins alors que leur présence peut s'avérer dangereuse. En effet, ils peuvent transmettent des maladies comme le Chikungunya ou la fièvre jaune. Le piège à moustiques Biogents a fait ses preuves pour éradiquer ce type de nuisibles. En effet, ce piège perturbe la croissance des moustiques tigres et couvre dans un rayon de 5 à 10 mètres. Son efficacité repose sur sa capacité à dégager l'odeur d'une peau humaine. Il est un piège à moustiques d'extérieur redoutable.