Maquillage de clown : modèles, idées et conseils
S'il y a une activité que les enfants apprécient particulièrement, c'est bien le maquillage. Aujourd'hui il n'y a plus un seul goûter d'anniversaire sans un atelier maquillage. Voici un tutoriel pour réussir un maquillage de clown.
Pour réaliser des maquillages de clown réussis, il n'est pas nécessaire d'avoir une formation ou un matériel hors du commun. Dans la trousse du parfait petit maquilleur, on peut trouver un fard blanc, qui est souvent la base du maquillage de clown, des fards de couleurs différentes, notamment du noir, du rouge, du bleu et du jaune, et des pinceaux. Les fards pour maquillage se trouvent dans la plupart des supermarchés, mais ils ne sont pas forcément de grande qualité et peuvent contenir du parabène. Il est préférable de choisir des fards sans parabène et se nettoyant à l'eau pour préserver la peau des enfants et écarter tout risque d'allergie. Il existe des palettes de maquillage permettant de regrouper les couleurs les plus utilisées, mais on peut aussi trouver les fards sous forme de bâtonnets.
Appliquer un maquillage de clown
Clown triste ou clown joyeux, à la base un fard blanc est généralement de la partie. On commence par appliquer au pinceau du fard blanc sur tout le visage en une couche généreuse. Puis on poursuit le maquillage de clown en apposant les autres fards. N'hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination et à grossir les traits à l'excès. La bouche devient un immense sourire rouge. Les sourcils sont épaissis avec du fard noir. Les yeux peuvent être de couleurs différentes, l'un bleu, l'autre jaune. Il est possible de mélanger plusieurs teintes afin d'obtenir des couleurs uniques, ou d'estomper avec les doigts pour jouer sur des dégradés. Le maquillage pour enfant sera d'autant plus réussi !
Astuce : Les maquilleurs débutants apprécieront particulièrement des pochoirs qui permettent de réaliser un maquillage de clown sans hésitation, avec un résultat parfait.